Cavalier carte mère
Jecht61
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'essai de me renseigner sur ma carte mere et j'ai vu qu'il y avait un petit cavalier que l'on pouvait mettre en "mode sans echec". quoi correspond ce mode sans echec?
merci
J'essai de me renseigner sur ma carte mere et j'ai vu qu'il y avait un petit cavalier que l'on pouvait mettre en "mode sans echec". quoi correspond ce mode sans echec?
merci
A voir également:
- Cavalier carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
8 réponses
Bonjour,
Le Mode sans échec est une façon de démarrer Windows uniquement avec les applications qui lui sont absolument indispensables.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a une apparence "bizarre", la carte graphique n'étant pas prise en compte.
Ceci permet, par exemple
d'intervenir sur des applications qui bloquent le démarrage normal.
d'effectuer des suppression de fichiers refusées parce qu'ils sont utilisés.
En général le Mode sans échec est plutôt obtenu en tapotant la touche F8 lors du démarrage de l'ordi.
Bye.
Le Mode sans échec est une façon de démarrer Windows uniquement avec les applications qui lui sont absolument indispensables.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a une apparence "bizarre", la carte graphique n'étant pas prise en compte.
Ceci permet, par exemple
d'intervenir sur des applications qui bloquent le démarrage normal.
d'effectuer des suppression de fichiers refusées parce qu'ils sont utilisés.
En général le Mode sans échec est plutôt obtenu en tapotant la touche F8 lors du démarrage de l'ordi.
Bye.
Bonjour,
donc si j'ai bien compri le mode sans echec sur ma carte mere equivau au mode sans echec de windows avac la touche f8?
donc si j'ai bien compri le mode sans echec sur ma carte mere equivau au mode sans echec de windows avac la touche f8?
Ce n'est qu'une supposition, mais je ne vois pas d'autre explication.
Tu n'as plus le manuel de ta carte-mère ? C'est certanrement expliqué dessus.
Pour certaines cartes-mères, il est possible de le télécharger.
Tu n'as plus le manuel de ta carte-mère ? C'est certanrement expliqué dessus.
Pour certaines cartes-mères, il est possible de le télécharger.
j'ai un packard bell voila le produit: http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&sn=202787710008 . le probleme c'est qu'ils montrent comment mettre en mode sans échec mais ils n'éxpliquent pas à quoi il sert (ou je suis miope ca speut aussi). merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te détaille les exemples que je t'ai donnés
Tu démarres ton PC, tout se passe bien au début. Et puis au cours du chargement de Windows, ça s'arrête, Windows dit qu'il ne peut pas continuer parce qu'il manque tel ou tel fichier d'une application. Rien à faire, tu as beau tout essayer, ça ne veut pas aller plus loin.
Tu récupères ce fichier grâce à un autre PC, tu démarres en Mode sans échec et là pas de problème puisque Windows ne cherche plus à ouvrir l'application. Tu copies le fichier manquant et la fois suivante tu peux démarrer normalemnt.
Tu veux supprimer une application. A un moment donné ça bloque en te disant qu'un fichier ne peut pas être supprimé parce qu'il est utilisé. En Mode sans échec, tu arriveras à tes fins, parce que ce fichier ne sera plus utilisé.
Autre utilisation du Mode sans échec, même si ce n'est pas indispensable : si tu veux faire une défragmentation ça va nettement plus vite parce que tu n'as pas des choses qui bougent en arrière-plan et qui relancent la défragmentation.
Bye.
Tu démarres ton PC, tout se passe bien au début. Et puis au cours du chargement de Windows, ça s'arrête, Windows dit qu'il ne peut pas continuer parce qu'il manque tel ou tel fichier d'une application. Rien à faire, tu as beau tout essayer, ça ne veut pas aller plus loin.
Tu récupères ce fichier grâce à un autre PC, tu démarres en Mode sans échec et là pas de problème puisque Windows ne cherche plus à ouvrir l'application. Tu copies le fichier manquant et la fois suivante tu peux démarrer normalemnt.
Tu veux supprimer une application. A un moment donné ça bloque en te disant qu'un fichier ne peut pas être supprimé parce qu'il est utilisé. En Mode sans échec, tu arriveras à tes fins, parce que ce fichier ne sera plus utilisé.
Autre utilisation du Mode sans échec, même si ce n'est pas indispensable : si tu veux faire une défragmentation ça va nettement plus vite parce que tu n'as pas des choses qui bougent en arrière-plan et qui relancent la défragmentation.
Bye.
ba je sais a quoi sert le mode sans echec mais je croyé que celui de la touche f8 (que tu vien de m'expliquer) et celui de mon cavalier carte mere était différent. sinon pour la défragmentation cest bon a savoir parce que c'est super long en général. merci beaucoup @+