Quel bridge?

Fermé
t81rico - 11 sept. 2011 à 21:37
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 sept. 2011 à 16:17
Bonjour,
je cherche un bridge (bon compromis poids/performance/encombrement) qui aurait une bague de zooming et/ou autofocus manuel, avec une optique tres lumineuse (1er critere), rapide , avec une gestion des couleurs et du bruit performant et sans trop d abération chromatique et de déformation.Pour ce qui est de la marque, peu importe car j ai déja eu un reflex canon en argentique un nikon en APN compact et un brigde argentique olympus et un bridge panasonic num.
Je me perd un peu dans l offre d autant que d apres ce que je vois l essentiel des innovations se situe soit au niveau nombre de pixel, de taille de capteur, et de zoom.
Pour etre clair si un bridge de 10ans a 5Mpixel avec un zoom X10 est d excellente qualité et correspond a ce que je recherche ca me va aussi.
niveau budget en dessous de 400eur.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 sept. 2011 à 16:17
Bonjour,
excellent choix le zoom manuel, malheureusement il est devenu rarissime :
le FZ50 de panasonic est vendu encore par Leica sous le nom de V lux 1, mais la production arrêtée, dommage.
Fuji HS10 est manuel aussi et il y en d'autres, mais comme j'en avais marre de chercher la perle rare, je me suis rabattu sur un hybride.
Si tu as besoin d'une optique très lumineuse, ce serait une bonne solution pour toi aussi. Les bridges ont certes une bonne ouverture en générale, mais ça ne compense pas la taille riquiqui du capteur, qui donne des images très vite granuleuses en faible luminosité.
0