Comment avoir la télé sans antenne interieur

Fermé
carpette71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 21:05
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 13 sept. 2011 à 10:31
Bonjour,
Je vient d'arriver dans mon nouvel appartement,je vais pour brancher ma télé mais pas de prise TV dans ma chambre. Pas de possibilité dans installer une (esthétique). J'ai essayé une antenne externe mais ne fonctionne pas. J'ai pensé mettre internet pour avoir la télé via internet mais encore une fois pas de prise téléphone et pas de possibilité dans installer une (esthétique).
Donc j'en ai marre pas de solution HELP ME !!!!

5 réponses

cozaq67490 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 16
11 sept. 2011 à 21:25
tu prends le net, tu installes ta box dans une piece ou tu peux la mettre, puis tu achetes des boitiers cpl.
ces boitiers ce branchent sur des prises normales et te permettent d'avoir la tv par le net.

j'en ai si tu veux ;)
0
carpette71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 21:28
j'ai une box déjà mais trop loin de ma chambre.comment marche ces boitier car je ne comprend pas trop ?
combien sa peut couter ?
0
Bonjour
Il reste la solution par ethernet mais en faisant la liaison box-decodeur par le réseau électrique
La box est vers la prise téléphone
Le decodeur vers la television

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

inconvénient
"Cette façon de faire comporte cependant un inconvénient: le réseau électrique n'est pas adapté au transport de haute-fréquence car il n'est pas blindé. En conséquence, la plus grande partie de l'énergie injectée par le modem CPL est rayonnée sous forme d'onde radio."

exemple:
"Le fournisseur d'accès Free relie ses deux boîtiers freebox (Internet et télévision) par des FreePlugs, adaptateurs CPL inclus dans l'alimentation des boîtiers. Il fournit aussi sur commande des adaptateurs CPL compatibles avec les FreePlugs afin d'équiper les autres pièces de la maison sans avoir besoin de câbler."
0
Clodlavi Messages postés 351 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 84
12 sept. 2011 à 12:26
Bonjour,
Avant de prendre cet appartement il aurait fallu réfléchir à comment brancher la télé, le téléphone, internet ...
SLT
0
cozaq67490 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 16
13 sept. 2011 à 10:13
clodlavi, ton com ne sert a rien.... jcs01, cest la ou je voulais en venir.
ces boitiers s'appelle des boitiers CPL (courant porteur de lignes).
Ils se branchent en ethernet, un sur la box, l'autre sur le decodeur. ils se branchent sur des prises de courant, donc pas besoin de prise tv ou telephone.
ca marche bien pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 884
13 sept. 2011 à 10:31
Avant d'acheter des boîtiers CPL, se renseigner sur le débit de la ligne téléphonique.
Pour la TV en SD, il faut un peu plus de 2 mégas et un peu plus de 7 mégas pour la HD, vous pouvez vous renseigner ici: https://www.ariase.com/ appel non surtaxé.
Si vous avez assez de débit, le CPL est la meilleure solution. A savoir aussi que l'appareil émetteur et le récepteur doivent être sur le même réseau électrique
0