"Egaliser" ou "Normaliser" son d'un film

Fermé
BBCT Messages postés 722 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2020 - Modifié par BBCT le 10/09/2011 à 01:11
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2011 à 10:24
Bonjour,

je suis en train de ripper tout mes DVD pour les mettre sur mon DD multimédia et tout fonctionne super bien sauf que j'ai un petit problème de son.
J'ai juste une TV LED sans Home cinéma et le son des films sont varient beaucoups. Tout ce qui est, explosions, musiques, tires d'armes à feux, crissements de pneus... sont trés trés fort et les dialogues sont trés trés bas. Je dois en permanence jouer avec ma télécommande pour pas réveiller tout mes voisins.

Donc je voudrais savoir comment faire pour équilibrer le son (égaliser, normaliser...je ne connais pas le terme exact).
J'ai trouvé quelques trucs, mais c'est assez long et j'ai comme même une cinquantaine de DVD à faire, donc je pense qu'il doit bien exister un logiciel qui le fait assez rapidement sans être obligé de séparer le son et la vidéo pour tout recoller aprés.

Merci et c'est pas trés grave si c'est un logiciel payant (pas trop cher non plus)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai, comme vous, un télévideur Plasma, modèle récent (2ans) et l'ajustement
se fait au niveau du téléviiseur.
Je vais,avec la télécommande, dans le Menu > Son > Volume auto ==
cliquez sur oui. Et voilà, Votre téléviseur se chargera automatiquement du volume
Bonne chance.
4