Fast Track Pro ne reconnait pas mon micro

Résolu/Fermé
Pitghi - 9 sept. 2011 à 21:22
 sigrid - 22 janv. 2014 à 18:28
Bonjour,
je viens d'acheter ce pack de matos http://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_prob1.htm
et le problème est que ma fast track ne reconnait pas le micro. J'ai mis l'alimentation phantom de la fast track mais rien ne se passe. Donc j'aimerais savoir s'il faut acheté une alimentation phantom externe ou si le problème vient d'autre part (du micro, de l'ordi, etc..) et comment le résoudre ?
merci d'avance

ps: je suis novice dans la matière
A voir également:

13 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
9 sept. 2011 à 22:04
Peut-être le logiciel est-il mal réglé ?
Commence déjà par l'écoute : arrives-tu à entendre un son sur la carte son FTP ?
1
J'ai réussi à obtenir un son quand je tourne le gain au maximum mais il reste de faible énergie. ce n'est pas normal que j'ai à tourner le gain a ce point là. comment regler ce problème ?
0
Oulah n'allons pas trop vite en besogne et reprenons au début xD!

J'ai également acheté une Fast Track Pro il y a quelques mois car le rapport qualité/prix est très alléchant, mais c'est justement ce rapport qui fait que beaucoup de personne sans connaissance dans le domaine s'équipe avec un matériel qui demande normalement un minimum de connaissance en audiovisuel.

Bon déjà
1) [troll] Coup de gueule à Thomann, bien que leurs prix soient vraiment cassés, c'est trop souvent à cause du matériel vendu qui l'est aussi, cassé. J'ai connu que trop de cas où le matériel livré était défectueux et qu'on perdait des semaines à le renvoyer pour recevoir un autre également cassé pour qu'enfin ils nous remboursent. Pour du matériel > 200€ je ne pourrai que vous conseiller d'aller chez un professionnel qui pourra vous conseiller, qui sera à proximité en cas de panne quitte à y mettre 15€ de plus. [ /troll]
2) Comment est branchée ton installation? Je suppose que tu as branché ton micro en XLR sur le port 1 de la face avant de l'interface M-audio, qui est elle-même branchée à ton ordinateur par usb?
Si oui, utilises-tu le logiciel Ableton Live Lite fourni avec, ou un autre logiciel? As-tu bien pris le temps de configurer correctement ton logiciel?
Si non, te sers-tu directement de la sortie casque ou es-tu branché en externe par l'un des ports arrière à des enceintes/table de mixage/stéréo/tout autre appareil audio?
.
.
En attente de tes réponses, je peux quand même te conseiller de tester 2-3 trucs :
- Vérifie bien que ton micro est réglé sur une puissance (par exemple -10dB), sinon quoi ilest possible qu'il soit en mode 'OFF'. Le bruit que tu entend lorsque le gain est au maximum ne veut pas forcément dire que le micro marche, ce genre de bruit peut tout simplement être causé par les interférences du câble XLR.
- Vérifie que le bouton en haut à gauche de la face avant soit bien enfoncé (mode 'LINE'), ce qui activera une petite amplification (le mode 'INST' prenant en compte un préamplificateur instrumental installé en amont et désactivant donc l'amplification sommaire de la fasttrack)
- Vérifie également que le bouton en dessous 'PAD' est désactivé (non enfoncé)
- Sur la partie droite de la face avant :
->Le bouton stéréo/mono doit être de préférence enfoncé
-> n'hésite pas à tourner les potards MIX et OUTPUT au maximum (je les laisse quasiment toujours réglé ainsi)
-> Le bouton A/B doit être enfoncé si tu es branché sur la 1ere entrée
-> Enfin, si tu obtiens un son (ton problème serait alors réglé), sers toi du potard LEVEL pour régler le son de sortie. Tant que tu ne te sers pas de la Fast Track pour mixer différent sons d'entrée, ça devrait être suffisant.

Ah oui, un dernier truc, vérifie que ton micro ne dispose pas d'un compartiment à pile, dans quel cas vire la pile & désactive l'alim 48V du micro. Alimenter 2 fois un micro (alim autonome + alim fantôme), c'est un coup à cramer le micro !
Allez, bonne chance, j'espère que quelque chose dans tout cela te sera utile. Sinon, tiens moi au courant quant à ton installation & à tes logiciels. Cordialement,
MrKash
0
- En ce qui concerne Thomann, tu dois être mal chanceux car j'ai acheté tout mes équipements' ( guitare, ampli, micro ect ) là-bas et je n'ai jamais eu aucun problème. Or j'habite à l'Ile Maurice et donc on me les envoi par avion et jamais j'ai eu un matériel cassé ou défectueux.

- Et pour le problème du Fast track pro, aller voir ça, ça vous aidera surement :)
=> " http://www.m-audio.com/images/global/manuals/051212_FTPro_UG_FR01_V3.PDF "
0
MErci! ça a marché super bien pour moi! top!
0
Salut
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

oui j'ai branché mon micro en XLT a la FTP puis ensuite par USB et j'utilise garageband comme logiciel qui reconnait très bien la FTP.
Ensuite j'ai fait tout ce que tu ma dit et il en resort que:

- Si je met mon micro en -10db le son est encore plus faible
- Si j'appuie le bouton A/B je n'entends pas le son dans mon casque relié via la sortie écouteur sur le devant de la FTP et en plus le son grésille dans mon casque
-Si j'appuie sur le bouton stéréo/mono le son ne sort enregistré ne sort que d'un coté du casque. l'enregistrement est donc mono.

mon micro ne possède pas de compartiment à pile et nécessite une ampli fantôme.

Bilan: -j'arrive à enregistrer une voix mais elle est trop faible et de qualité médiocre.
-et le son grésille dans mon casque

si tu as d'autre idée n'hésite pas ! xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah. Qui dit Garageband, dit Mac. Donc si ton problème provient de la configuration matérielle, je ne pourrai t'aider plus que ça, désolé.

Je n'ai pas bien compris : dans ton casque, tu n'entend aucun son du tout provenant du micro (à part le bruit de 'vent', ou souffle) ou arrives-tu à distinguer un minimum ce qui se passe dans le micro?

Si tu entends le son de manière très faible, alors c'est dans ton logiciel qu'il faudra régler l'intensité sonore. D'après les screenshots de garageband que j'ai trouvé sur le net, tu dois avoir une colonne 'Mixer' avec deux barres horizontales. Lorsque tu parles/chantes dans le micro, est-ce que ces barres se remplissent (au moins un tout petit peu) de vert? Si oui, sers-toi de la barre de réglage du volume juste en dessous, ainsi que celle de l'autre mixer général qui se trouve en bas à droite afin d'amplifier ton onde sonore (il faut que, lorsque tu chantes à puissance normale, les barres arrivent le plus haut possible sans toutefois passer dans le rouge, sinon tu saturera).
Si par contre tu n'entends aucun son mis à part le souffle, et que le vumètre du mixer correspondant à ton entrée micro ne s'active pas, alors c'est qu'il faut revoir la configuration de garageband. D'après ce que j'ai lu sur le net, beaucoup de personnes ont eu des problèmes similaires.
Une personne avait besoin d'allumer sa FTP uniquement une fois garageband lancé, mais lui se servait de ses enceintes de Mac, pas de la sortie casque de la FTP. Après, tu peux apparemment accéder aux paramètres d'entrée/sortie du logiciel en passant par System preferences ->Sound->Input and output, vérifies bien que les périphériques choisis sont la Fast Track pro, fais de même dans Utilities ->Midi Setup (je me rappelle avoir eu un problème de sortie de son équivalent lors de l'installation de Ableton)
Enfin, vérifie aussi que tu dispose bien des dernières mises à jour des pilotes pour la FTP compatible avec ta version de MacOS. Ceux fournis sur le CD ne sont pas à jour, pour ma part je ne pouvais même pas les installer sur Win7, ils étaient compatibles uniquement Vista/XP. Ils sont récupérables ici http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver dans la catégorie USB Audio Series.
Bonne chance
0
bon bah j'arrive a enregistrer mais c'est pas encore ça. le dernier soucis est le son dans le casque il est vraiment horrible il grésille c'est infernal. sinon j'entends l'instru ça pas de problème mais pas ma voix, meme quand il n'y pas l'instru et que je parle tout seul je n'entends rien. pour entendre ma voix je suis obligé d'eteindre ma ftp et d'écouter avec l'ordi. Donc que faire ? tu penses que la ftp est défectueuse ?
0
et comment fait il pour utiliser les enceintes de son mac ?
0
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=309970

Vos problèmes semblent similaires, apparemment dans son cas c'était que garageband ne reconnait les sorties uniquement si la FTP est allumée une fois le logiciel lancé. Je me rappelle qu'à l'IUT ils nous demandaient de faire quelque chose d'équivalent (allumer le clavier m-audio midi USB) uniquement une fois Ableton lancé. Ca semble stupide comme solution, mais ça vaut le coup d'essayer!
0
bon j'ai réussi a changer la sortie du son donc je branche mon casque directement à mon ordi et surprise plus aucun grésillement par contre je n'entends toujours pas ma voix quand je parle mais j'enregistre sinon. étrange ?
0
Je ne sais vraiment pas quoi dire, étant donné que je ne connais pas garageband et que je n'ai pas de moyen de le tester. A mon humble avis il s'agit d'un problème de configuration de garageband, étant donné que le signal lui est bien transmis puisqu'il l'enregistre. Je peux te conseiller de rechercher des utoriels de configuration de garageband pour Fast Track Pro sur le net, ou d'utiliser Ableton (développé par M-audio donc ne présentant aucun problème de compatibilité).

Si tu parles anglais, essaie de jeter un coup d'oeil ici http://www.m-audio.com/index.php?do=support.faq&ID=2e07dc9f8e4c0351ead8de2fcddb585e
0
merci beaucoup après avoir suivi tes conseils et avoir fait du bricolage j'ai réussi à tout faire fonctionner. Ya juste le son de mauvaise qualité quand je branche mon casque à la ftp mais vu que j'utilise maintenant les amplis du mac çà marche nikel.
encore merci
0
En y repensant un peu, es-tu sûr de la fiabilité de ton casque? Marche-t-il bien ailleurs? Et pour le brancher, tu utilise sûrement un adaptateur mini jack > jack, n'est-il pas un peu grillé?
Tu peux également essayer de le brancher dans l'input jack 1 (en haut à droite) de ta face arrière, c'est celle dont je me sers comme sortie vers ma mini chaîne et je n'ai aucun problème !
0
Salut MrKash

J'ai suivi le tuto avec parcimonie mais rien ne fait pour moi.
Il y a un signal sur la carte quand je chante mais sa n'arrive pas jusqu'à l'ordi.
Je ne comprend pas car sur mon ancien ordi ça marchais très bien (Sous windows XP) et là rien ne fait.
Je suis donc entrain de télécharger Ableton dont je ne me suis jamais servi (je sent que ça va être une bonne parti de rigolade pour le comprendre) et j'ai fait tout les réglages dont tu parle au dessus.

J'ai un Micro SM51 de shure que j'ai branché sur la première prise XLR.
Si tu peux me donner un petit coup de main ça serai vraiment cool

Merci à toi

Cordialement
0
J'ai un problème similaire au vôtre et je ne trouve pas de solution;

J'ai donc un micro Apex 435 relié à une loopstation Boss RC20, elle-même reliée à une carte son externe "M-Audio Fast Track Pro" alimentée par mon Mac Book Pro par cable USB.

Lors de la réception de ma carte son externe, j'ai installé les pilotes directement via le CD qui était fournit avec. Ne voyant pas de reconnaissance après l'installation et le redémarrage de mon ordinateur, j'ai été sur le site officiel http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html pour télécharger les Drivers dans la version correcte (Mac Book pro 10.6.8). J'ai donc à nouveau ré-installer les drivers puis redémarrer mon ordinateur.

Avant d'allumer ma carte son pour voir si elle fonctionne correctement, j'ai pris le temps de changer les réglages du "son" dans les préférences système de mon Mac. J'ai laissé comme sortie mes hauts parleurs intégrés et comme entrée j'ai changé pour sélectionner "M-Audio Fast Track Pro USB". La carte son est donc bel est bien alimentée car elle sait s'allumer et mon ordinateur la reconnait. Je peux également voir qu'au démarrage de celle-ci tous les boutons s'allument donc qu'elle peut fonctionner correctement.

HORS; j'ai branché ma loopstation sur le port 1 de la face avant mais aucune reconnaissance ne se passe. (Il devrait y avoir le voyant lumineux vert "Signal" qui s'allume mais ici rien ne se passe), pourtant ma loopstation est alimentée.

J'ai essayé de brancher le micro directement sur l'un des deux port de la face avant de la carte son, sans donc passer par ma loopstation, mais il ne détecte rien non plus. Aucun voyant lumineux ne s'allume apart le voyant "Power". Je pense donc que le problème vient de mon micro ou du cable qui l'alimenterait? (Mais j'ai essayé avec deux cables différents, qui fonctionnaient en plus tous les deux si je les connectaient à un ampli)

Je ne sais pas comment régler le problème et ça en devient désespérant... Quelqu'un sait-il m'aider?
0
French Ingenius Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 22:06
Salut, Moi aussi j'ai un probléme de micro. Je n'arrive plus a enregistré avec cubase, alors que avant tout marché bien jusqu'à ce que j'essaie de brancher un dbx 266XL compressor/Gate a mon système. Jpense que c'est ça qui a déclenché la source de ses problémes.

Vous pensez la mm chose que moi ? Si vous avez d'autres suggestions aidez moi svp
0
.
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un micro (AT 2020) ainsi qu'une carte son et je bosse sur pro tools.
Je ne m'y connais pas du tout et je n'arrive pas à m'enregistrer. Je m'entends très bien lorsque je parle dans le micro, je clique sur enregistrer en dessous de "Voice 1", mais il n'y a rien qui se passe mis à part le bouton qui clignote. Je ne sais pas comment m'écouter, sachant que quand je clique sur play, il n'y a aucun son qui sort comme si je n'avais rien enregistré. J'ai regardé des tuto, et vu avec des collègues, personne ne sait. Pouvez-vous m'aider ?
0