Somme.si

FiFO -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à faire une somme de sous-totaux ne prenant en compte que les sous totaux positifs.
Pour être plus claire, voilà un exemple simplifié:

A1= 2
A2=3
A3=5 (somme de A1 et B1)

A8=-7
A9=3
A10= -4 (somme de A8 et B9)

je cherche une fonction qui additionnerait C1 et C10 en ne prenant en compte que C1 puisque C10 est négatif.

Si quelqu'un a la réponse, je lui serait reconnaissant, parce que là je galère !
Merci d'avance.

7 réponses

BmV Messages postés 98694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

C'est quoi "C1" et "C10" ???
"A3=5 (somme de A1 et B1)" : c'est quoi "B1" ?
"A10= -4 (somme de A8 et B9)" : c'est quoi "B9" ?

-=O(_BmV_)O=-
"Moi, je ne crois pas à l'astrologie ; mais je n'y peux rien : c'est juste mon côté verseau"
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
on galère un peu aussi dans votre message
A1=1,A2=3,A3=5 somme de A1etB1 ?????? ou de A1 et A2?
au cas ou en colonne C
=SOMME.SI(C1:C1000;">0";C1:C1000)
(avec >0 entre guillemets)
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
FiFO

Je voulais expliquer mon problème plus simplement, mais manifestement, ça ne fonctionne pas ^^
En fait, je voudrais additionner des sous -totaux en ne prenant pas ce qui sont négatifs .
0
BmV Messages postés 98694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

0
FiFO

je ne peux pas prendre comme plage C1:C1000 car dans cette colonne, il y a les sous totaux mais aussi les nombres additionnés pour les sous-totaux. ma plage doit être les sous totaux uniquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba alors faut mettre les sous-totaux dans une colonne spécifique !

0
FIFO

ok merci !
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ouf !
0