A voir également:
- Reconnaissance de la nouvelle adresse cellule
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Coco.gg nouvelle adresse - Accueil - Réseaux sociaux
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
9 sept. 2011 à 14:24
9 sept. 2011 à 14:24
Tu as essayé d'utiliser la fonction LIGNE() qui lit le N° de la ligne active ?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
10 sept. 2011 à 12:09
10 sept. 2011 à 12:09
Bonjour,
Lorsque tu filtres F3 ne disparait pas, il est juste masqué. F3 reste F3.
Tu n'as pas de fonction pour ramener la 3ème valeur affichée suite à un filtre.
eric
Lorsque tu filtres F3 ne disparait pas, il est juste masqué. F3 reste F3.
Tu n'as pas de fonction pour ramener la 3ème valeur affichée suite à un filtre.
eric
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
951
10 sept. 2011 à 23:06
10 sept. 2011 à 23:06
Salut le forum
Pour récupérer la valeur en colonne F de la première ligne affichée du filtre.
Formule matricielle à valider par Ctrl + Shift + Enter
Mytå
Pour récupérer la valeur en colonne F de la première ligne affichée du filtre.
Formule matricielle à valider par Ctrl + Shift + Enter
=INDEX(F2:F305;MIN(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(F3;LIGNE(F2:F305);));LIGNE(F4:F305)));1)
Mytå
oui, j'ai bien compris le problème, mais n'y a til pas un moyen de trouver une cellule sans la nommer ? Si je créer une formule en F2 en lui disant, va chercher la cellule qui est en dessous de toi en ignorant les cellules masquées, cela pourait il fonctionner ?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
Modifié par eriiic le 10/09/2011 à 14:44
Modifié par eriiic le 10/09/2011 à 14:44
La cellule sous F2 sera toujours F3 (masquée ou non)
La seule possibilité serait vba.
Mais qcq chose me dit que le pb peut être abordé de différente manière.
Est-ce que c'est toujours la 1ère cellule visible sous F2 que tu veux (réfléchi bien avant de répondre) ?
Et tu veux sa valeur (sa référence ? et pour en faire quoi ? )dans une cellule ? Laquelle ? ou autre chose ?
Il faut que tu décrives au mieux ce que tu veux et avec éventuellement un fichier exemple.
cijoint.fr et coller ici le lien fourni
eric
La seule possibilité serait vba.
Mais qcq chose me dit que le pb peut être abordé de différente manière.
Est-ce que c'est toujours la 1ère cellule visible sous F2 que tu veux (réfléchi bien avant de répondre) ?
Et tu veux sa valeur (sa référence ? et pour en faire quoi ? )dans une cellule ? Laquelle ? ou autre chose ?
Il faut que tu décrives au mieux ce que tu veux et avec éventuellement un fichier exemple.
cijoint.fr et coller ici le lien fourni
eric
Eric, je te recopie la réponse que j'ai faite plus haut:
Je viens de réussir avec la fonction sous.total(109;f3:f304) tous seul comme un grand ! Puisqu'il y a une seul cellule affichée à chaque fois, la somme des cellules non masquées est égale à la cellule elle même !! Sur ce coup là je m'impressionne !!
Tu peux voir que je suis très content lol. Néanmoins, si tu as une autre solution je suis preneur. Je cherche à m'améliorer dans Excel.
J'ai déjà fourni le fichier dans mes commentaires précédent, tu peux le prendre si tu veux.
Oui, c'est toujours la 1ere cellule VISIBLE en dessous de f2 qui m'interresse.
Je viens de réussir avec la fonction sous.total(109;f3:f304) tous seul comme un grand ! Puisqu'il y a une seul cellule affichée à chaque fois, la somme des cellules non masquées est égale à la cellule elle même !! Sur ce coup là je m'impressionne !!
Tu peux voir que je suis très content lol. Néanmoins, si tu as une autre solution je suis preneur. Je cherche à m'améliorer dans Excel.
J'ai déjà fourni le fichier dans mes commentaires précédent, tu peux le prendre si tu veux.
Oui, c'est toujours la 1ere cellule VISIBLE en dessous de f2 qui m'interresse.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
10 sept. 2011 à 21:13
10 sept. 2011 à 21:13
Si tu n'as qu'une seule ligne affichée sous.total() est très bien et suffisant.
Inutile de compliquer plus ;-)
eric
Inutile de compliquer plus ;-)
eric
http://cjoint.com/?3IkwJsS5z9c
Malheureusement, mes problèmes sont loin d'être réglés.
Tout d'abord, comme tu peux le constater, il y a des N/A partout, il faudrait masquer ces méchantes lignes qui ne servent à rien et garder que les lignes ou il n'y a pas d'erreur. En fait, avec la fonction esterreur j'arrive très bien à les rendre invisible mais les bonnes lignes se décalent vers le bas quand je change le numéro du filtre et cela est problématique. Dans l'idéale, les bonnes lignes doivent toujours commencer depuis la ligne 306.
J'ai un autre problème : Le système ne fonctionne que si je mets des dizaines de millier de fonction. Ici, je me suis arrété à une dizaine de ligne mais il faut descendre jusqu'à la ligne 2000 pour que tout le tableau soit pris en compte... La taille du fichier va donc quintupler mais surtout l'ordinateur à du mal à gérer, il ram. Le nombre de redondance maximal des ZDA est 32. Il doit donc y avoir un moyen d'avoir que 32 lignes de fonction mais jusqu'à présent, je n'y arrive pas, ma formule Excel n'est donc pas encore au point.
Peux tu m'aider ?
Malheureusement, mes problèmes sont loin d'être réglés.
Tout d'abord, comme tu peux le constater, il y a des N/A partout, il faudrait masquer ces méchantes lignes qui ne servent à rien et garder que les lignes ou il n'y a pas d'erreur. En fait, avec la fonction esterreur j'arrive très bien à les rendre invisible mais les bonnes lignes se décalent vers le bas quand je change le numéro du filtre et cela est problématique. Dans l'idéale, les bonnes lignes doivent toujours commencer depuis la ligne 306.
J'ai un autre problème : Le système ne fonctionne que si je mets des dizaines de millier de fonction. Ici, je me suis arrété à une dizaine de ligne mais il faut descendre jusqu'à la ligne 2000 pour que tout le tableau soit pris en compte... La taille du fichier va donc quintupler mais surtout l'ordinateur à du mal à gérer, il ram. Le nombre de redondance maximal des ZDA est 32. Il doit donc y avoir un moyen d'avoir que 32 lignes de fonction mais jusqu'à présent, je n'y arrive pas, ma formule Excel n'est donc pas encore au point.
Peux tu m'aider ?
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
10 sept. 2011 à 23:08
10 sept. 2011 à 23:08
Tes #N/A s'affichent car tu as une ligne vide en 305 et lorsque tu as défini ton filtre auto il a arrété sa plage à cette ligne.
Rempli la de - et toutes les lignes seront filtrées.
Et si tu disais ce que tu cherches à faire ?
Tu es parti dans une direction, il y en a sûrement d'autres...
eric
Rempli la de - et toutes les lignes seront filtrées.
Et si tu disais ce que tu cherches à faire ?
Tu es parti dans une direction, il y en a sûrement d'autres...
eric
9 sept. 2011 à 16:52
9 sept. 2011 à 17:43
ni dans quelle cellule est saisie ta formule ...
9 sept. 2011 à 17:45
Cordialement.
9 sept. 2011 à 18:20
Voilà mon problème. J'essai de copier des donnés de la feuil1 à la feuille ZDA. Je dois extraire du texte. Pour une ZDA commune aux 2 onglets, je dois recopier toute la ligne de la Feuil1 sur la feuille ZDA. Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà fait une partie du travail. Vous avez donc toutes les lignes avec la ZDA numéro 1 sur la feuille ZDA. Le problème est que le numéro de la ZDA 1 est en F3 mais dès que je change de numéro via le filtre, par exemple le 2 qui se trouve en F4, Excel continu à me mettre F3 alors que je souhaite qu'il me trouve le numéro qui est en F4 !
http://cjoint.com/?3IjsrCbVEcm
9 sept. 2011 à 19:16
Mais je n'ai trouvé qu'une seule valeur 1 en colonne F de la feuille "Liste ZDA", et je n'ai trouvé nulle part ta fameuse formule !
En définitive, nous n'en sommes pas tellement plus avancés ...