Affaiblissement élevé?

simbad88 Messages postés 276 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, ma ligne free vient d'être activée et mon affaiblissement est de 42db... J'aurais aimé savoir si cet affaiblissement est très élevé et si ce va beaucoup se ressentir sur ma connexion (internet et TV) ?

Merci à vous!

5 réponses

jeannets Messages postés 28369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051
 
Oui, 42dB c'est déja beaucoup, je suis même étonné que tu puisse avoir la TV.

A mon avis lorsque tu regarderas la TV, il ne restera rien pour surfer sur le Web.

Si vous etes à plusieurs dessus ce sera pire.

Courage
0
simbad88 Messages postés 276 Statut Membre 1
 
Ok ça craint pas mal surtout que je suis en ville je ne m'attendais donc pas à ce genre de soucis...
0
jeannets Messages postés 28369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051
 
Ton histoire m'étonne un peu... Tu dis etre en ville, normalement tu devrais etre bien désservi si tu n'as pas trop long de fil entre le NRA et toi.

Va donc sur ce site: https://www.jechange.fr/telecom/internet

et fait le test d'éligibilité pour ton N° de téléphone, en retour tu auras un petit tableau avec quelques informations dont la distance qui te sépare du NRA et le nom du lieu ou il se trouve.

En gros, apres 6 ou 7Km plus rien n'est possible avec 60dB d'atténuation, cette valeur est également donnée dans le tableau.

A 3km on a du 6Mbps et à 600m 20 Mbps

Ce qui montre bien qu'il y a peu de gens qui peuvent tout avoir, la majorité étant déja à plus de 1km du central et la vérité c'est que presque tout le monde réussi à avoir le téléphone, un plus ou moins piteux internet et rien d'autre.
0
simbad88 Messages postés 276 Statut Membre 1
 
En fait free me fourni ces info et je suis à environ 3,4 km...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 28369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 051
 
Donc tu devrais avoir autour de 5Mbps de débit... C'est bien suffisant pour internet, mais limite pour la TV et surfer en même temps; surtout s'il y a plusieurs PC
0