Problème ombre par le biais de quark

Fermé
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 8 sept. 2011 à 10:45
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 09:19
Bonjour,

j'ai une image dans un bloc quark détourée mais avec une ombre portée par le biais de quark celle ci est par dessus un illustr... Quand je fais un p.d.f HD l'illustator qui se trouve en dessous est détérioré on dirait que ca ne gère pas la surimp de l'ombre créer dans quark et encore moins la transparence avez-vous une solution? ou avez-vous déjà rencontré ce soucis?

4 réponses

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
8 sept. 2011 à 18:07
C'est un enregistrement en quelle version de PDF ?

Les ombres portees sont elles aussi consideres comme une image transparente.. si on les combines avec d'autres transparences, il y a un aplatissement.. Au mieux on peut augmenter la resolution de la pixelisation, mais ca se voit toujours si on a un objet de comparaison pas loin dans la page...

Une autre idee est dans illustrator d'utiliser le % de couleur a la place du % de transparence.. mais c'est pas toujours possible suivant les cas..
0
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
9 sept. 2011 à 08:54
je suis obligée de proceder par un poscript puis de distiller avec le job option du client donc la compatibilité demandé est acrobat4.0(PDF1.3). Ce que je ne comprend pas c'est que -quark- créé des options qui ne fonctionne pas pour le monde de l impression pour faire jolie à l'écran c'est parfait mais alors après c'est la misère... bien sure je peux toujours monter mes ombres et mes images dans illustrator mais j'essaye de trouver une solution pour que ce systeme dans quark fonctionne...
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
9 sept. 2011 à 09:06
Ah.. ce foutu PDF 1.3... Je connais, j'ai aussi le probleme avec un gros imprimeur online qui veut systematiquement des PDF avec ce standard... pour les cas difficiles, on transforme en JPG et on previent le client que ca ne sera pas terrible... Comme ce sont generalement que des flyers, et que le client ne veut pas payer cher.. ca passe...

Pour les cas difficiles, on utilise jamais les imprimeurs online....!
0
ayelette Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011
9 sept. 2011 à 09:19
Nous on en utilise jamais... et pour le coup transformer en -JPG- là je me reprend le boulot en boomerang lol...
0