A voir également:
- Reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
6 réponses
Salut abou abou,
est-ce que tu as un routeur ou est-ce que ta switch a un port WAN? sinon je ne crois pas que ça peut fonctionné. tu dois avoir un équipement qui fait du NAT (Network Address Translation).
dis moi quel équipement tu possèdes...
bonne chance
est-ce que tu as un routeur ou est-ce que ta switch a un port WAN? sinon je ne crois pas que ça peut fonctionné. tu dois avoir un équipement qui fait du NAT (Network Address Translation).
dis moi quel équipement tu possèdes...
bonne chance
quel modèle de switch???
tu dois connecter comme suit
INTERNET
l
l
modem
l
l
routeur
l
l
switch
l l l l
1234
1234 sont tes 4 ordinateurs
mais comme je te disais il y a des routeurs (dlink, linksys, ...) qui fonctionne aussi comme une switch
bonne chance
tu dois connecter comme suit
INTERNET
l
l
modem
l
l
routeur
l
l
switch
l l l l
1234
1234 sont tes 4 ordinateurs
mais comme je te disais il y a des routeurs (dlink, linksys, ...) qui fonctionne aussi comme une switch
bonne chance
Selon moi il te faut un routeur si tu veux partager ta connexion internet entre plusieurs ordinateurs.
pour les câbles est-ce que tu veux dire que tu as des câbles direct et croisé. dans ton cas tu aura besoin de câble direct. les câble croisée son utilisé lorsque tu connect 2 PC ensemble.
donc oui tu as besoin d'un routeur...
pour les câbles est-ce que tu veux dire que tu as des câbles direct et croisé. dans ton cas tu aura besoin de câble direct. les câble croisée son utilisé lorsque tu connect 2 PC ensemble.
donc oui tu as besoin d'un routeur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon
internet
|
|
modem
|
|
PC 1
|
switch
|
---------------- PC3
| |
pc1 pc2
/!\ le truc par contre c'est que tu auras un pc allumé en permanence qui va jouer le role d'un routeur....
internet
|
|
modem
|
|
PC 1
|
switch
|
---------------- PC3
| |
pc1 pc2
/!\ le truc par contre c'est que tu auras un pc allumé en permanence qui va jouer le role d'un routeur....
Bonjour,
Je crois qu'il est temps de faire un point, parce que c'est n'importe quoi dans les réponses.
1- Le modem SpeedTouch 330 est un modem adsl usb; donc en aucun cas, il peut se connecter à un switch (qui a des ports Ethernet)
2- Il faut donc connecter le modem sur un port usb du PC1 par exemple
3- Tous les 4 PC doivent être relier au switch par un câble ethernet droit
4- Il faut ensuite configurer le réseau (adresse IP, masque, passerelle,...)
Les inconvénients de cette solution sont:
- on ne peut pas aller sur Internet avec plusieurs PC en même temps
- il faut toujours laisser le PC1 allumé (puisque le modem est raccordé à ce PC)
La meilleure solution serait de remplacer le switch par un routeur avec modem adsl intégré; dans ce cas, les 4 PC pourraient surfer en même temps sur le web.
Bon courage
Je crois qu'il est temps de faire un point, parce que c'est n'importe quoi dans les réponses.
1- Le modem SpeedTouch 330 est un modem adsl usb; donc en aucun cas, il peut se connecter à un switch (qui a des ports Ethernet)
2- Il faut donc connecter le modem sur un port usb du PC1 par exemple
3- Tous les 4 PC doivent être relier au switch par un câble ethernet droit
4- Il faut ensuite configurer le réseau (adresse IP, masque, passerelle,...)
Les inconvénients de cette solution sont:
- on ne peut pas aller sur Internet avec plusieurs PC en même temps
- il faut toujours laisser le PC1 allumé (puisque le modem est raccordé à ce PC)
La meilleure solution serait de remplacer le switch par un routeur avec modem adsl intégré; dans ce cas, les 4 PC pourraient surfer en même temps sur le web.
Bon courage