Reseau local

abou abou Messages postés 284 Statut Membre -  
abou abou Messages postés 284 Statut Membre -
bonsoir
je veux relier mes 4 pc g un swith de 8ports et un modem speedtouch 330. comment je dois proceder ? ma connexion adsl 1024.

6 réponses

smellems Messages postés 135 Statut Membre 46

Salut abou abou,
est-ce que tu as un routeur ou est-ce que ta switch a un port WAN? sinon je ne crois pas que ça peut fonctionné. tu dois avoir un équipement qui fait du NAT (Network Address Translation).

dis moi quel équipement tu possèdes...

bonne chance
0
abou abou Messages postés 284 Statut Membre 11

SLT
J'ai un switch et un modem ,et les câles que j'ai pas encore serti, et une ligne adsl 1024.
0

quel modèle de switch???

tu dois connecter comme suit

INTERNET
l
l
modem
l
l
routeur
l
l
switch
l l l l
1234

1234 sont tes 4 ordinateurs

mais comme je te disais il y a des routeurs (dlink, linksys, ...) qui fonctionne aussi comme une switch

bonne chance
0

slt
j'ai un switch qui n'a pas de port wan et un modem. Pas de routeur. Quels conseils me donnez-vous? et surtout comment sertir les différents câbles.
0

Selon moi il te faut un routeur si tu veux partager ta connexion internet entre plusieurs ordinateurs.

pour les câbles est-ce que tu veux dire que tu as des câbles direct et croisé. dans ton cas tu aura besoin de câble direct. les câble croisée son utilisé lorsque tu connect 2 PC ensemble.

donc oui tu as besoin d'un routeur...
0

slt
Ce que je demande c'est est ce qu' il me faut impérativement un routeur pour partager ma connexion. et en deuxieme temps est ce que je peux utiliser seulement une switch avec un port wan. donnes moi des explications là desus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buzz17 Messages postés 252 Statut Membre 33

sinon

internet
|
|
modem
|
|
PC 1
|
switch
|
---------------- PC3
| |
pc1 pc2

/!\ le truc par contre c'est que tu auras un pc allumé en permanence qui va jouer le role d'un routeur....

0

Slt
Si je comprends bien donc je peux utiliser mon modem et ma switch sans port wan pour partager ma connexion entre mes différents PC. Comment je vais relier les câbles?droit ou croisé.
0
buzz17 Messages postés 252 Statut Membre 33

normalement peut importe le switch doit équilibrer
0
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonjour,

Je crois qu'il est temps de faire un point, parce que c'est n'importe quoi dans les réponses.

1- Le modem SpeedTouch 330 est un modem adsl usb; donc en aucun cas, il peut se connecter à un switch (qui a des ports Ethernet)

2- Il faut donc connecter le modem sur un port usb du PC1 par exemple

3- Tous les 4 PC doivent être relier au switch par un câble ethernet droit

4- Il faut ensuite configurer le réseau (adresse IP, masque, passerelle,...)

Les inconvénients de cette solution sont:

- on ne peut pas aller sur Internet avec plusieurs PC en même temps
- il faut toujours laisser le PC1 allumé (puisque le modem est raccordé à ce PC)

La meilleure solution serait de remplacer le switch par un routeur avec modem adsl intégré; dans ce cas, les 4 PC pourraient surfer en même temps sur le web.

Bon courage
0

Slt
merci de tes réponses claires et pratiques. Si j'ai bien compris je dois chercher un routeur c'est mieux pour l'interconnexion. dés demain je vais essayer de faire comme ça et aprés je vous transmettrez les nouvelles.
0