Avoir la tv par internet sans cable

patjag -  
deediay Messages postés 1512 Statut Membre -
Bonjour,
je possede actuellement une neufbox SFR avec internet, téléphonie fixe et decodeur tv.
Mon ordinateur se trouve à l'etage de ma maison.
J'aimerai avoir la tv sur mon ecran au salon, au rez de chaussée.
J'ai appelé SFR pour leur demander s'ils pouvaient résoudre ce problème :
ils m'ont dit d'acheter des prises CPL (ils ne veulent pas me les donner, évidemment). Je leur ai demandé si la nouvelle Box Evolution pourrait résoudre mon problème mais à priori, non...(alors que les CPL sont "offerte" dans l'offre...)!!!!
Que puis-je faire?
Merci.

A voir également:

3 réponses

Deediay

Salut,

il faut effectivement des prises CPL.

Passer à la neufbox évolution uniquement pour avoir le CPL n'est pas avantageux (6€ de plus par mois), il faut le prendre seulement si tu veux te servir des services en plus, et encore, je trouve ça un peu cher: appels illimités vers les mobiles, enregistreur numérique et interface 3d.

A noter que tu n'est pas obliger d'acheter un kit CPL chez sfr, n'importe quel autre dans le commerce fera l'affaire.

@+
0
patjag

hello again.
merci pour ton message.
Le truc qui me fait un peu peur, c'est que le type de SFR m'a dit que la Neuf box Evolution ne résoudra pas mon problème. Alors que je lui ai dit que j'étais prêt à prendre cette option pour avoir les CPL.
Mon réseau électrique a été refait à neuf.
Sinon, les CPL, ce sont toutes les mêmes? Y'en a t'il des "meilleures" que d'autres?
Merci.
0
deediay Messages postés 1512 Statut Membre 661

Re,

non je t'assures, il n'y a pas besoin de passer à la neufbox évolution, sauf si tu veux profiter de toutes les options supplémentaires, parce que bon, 36.90€ / mois, c'est ce que je vais avoir pour la fibre optique chez Orange (je suis en train de faire le changement).

Perso, j'ai un CPL Sagem, que j'avais pris pour Dartybox, qui fonctionne très bien avec la neufbox, même pour les chaines HD.

Un peu plus d'infos sur les CPL sur ce site: https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
Pour la neufbox tv, mieux vaut opter pour les modèles 200 Mbps.
0
patjag

hello again!
bon, je dois être un peu à la masse :
j'ai acheté 2 prises cpl.
Le problème, je ne sais pas comment les brancher!!
Le cable qui sort de la prise téléphone, je le mets où?
Sur mon ordinateur, il n'y a qu'un emplacement câble ethernet.
Sur la neuf box, 3 emplacement PC 1, PC 2 et PC 3 + une pour TV.
Moi, j'ai mis le cable telephone dans la box, le cable telephone à sa place, donc....mais comment relier la prise CPl à la box?
merci!
0

Re salut :)

alors je vais essayer de donner le plus de détails possible, c'est simple, mais quand on connait pas, ben... on connait pas ;)

Le branchement reste quasi identique sauf pour le câble qui relie la neuf box au décodeur tv.

À savoir:
-le filtre adsl sur la prise téléphonique avec le câble qui en sort relié a la prise "dsl"
-le téléphone branché sur la prise "tel" (en direct ou via l'adaptateur, ça dépend si le téléphone est récent ou non)
-l'ordinateur branché avec le câble ethernet sur la prise "PC1" (si c'est en wifi, pas de câble, logique)

Et là le plus intéressant: le câble du CPL relié entre le 1er bloc CPL branché à coté de la neufbox et la prise "TV".
Ensuite, dans le salon le câble du 2e CPL relié entre le 2e bloc CPL branché à coté du decodeur tv et la prise "network" du décodeur TV.

Voici un schéma que j'ai pris sur le net et modifié vite fait pour l'occasion. lien ici

Voili voilou, j'espère que j'ai été clair.
0
patjag

bien le bonjour!
merci pour tes réponses, ça fait plaisir d'avoir de l'aide!
bon ben c'est tout branché mais ça ne marche pas!
Les leds CPL sont ok, mais normalement, au dos de la neuf box, 2 leds à la sortie tv devraient être allumées, alors que là, il n' y en a qu'un (orange)!!! Damned, que puis je faire???
0
patjag

et ma tv indique "pas de signal"...ouin!!!!
0
patjag

bon, ben, c'est la grosse loose!
les CPL ne marchent pas car mon système électrique est mal foutu!
donc, pas de tv numerique pour moi sauf par cable...monde de m####!
je vous remercie pour vos conseils.
0

Salut,

désolé je n'étais pas là de la journée et je rentre seulement.

Système électrique mal foutu? Tu as pourtant dis que le réseau électrique a été refait à neuf, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Est-ce que les CPL fonctionnent dans la même pièce (fais l'essai avec le raccordement de l'ordinateur par exemple)? Si oui c'est peut être effectivement le réseau, si non, c'est pas impossible que les CPL aient un défaut.

A tenter aussi: un reboot de la neufbox et du décodeur (débrancher 1 min et rebrancher). Si toujours pas, un reset (rester appuyer plus de 10s sur le bouton reset de la neufbox avec l'aide d'un cure dent)

Pour les CPL, tu as pris des modèles 200 Mbps?

@+
0
patjag

salutations!
no soucy pour ton "silence " d'hier.
j'avais effectivement pris des CPL 200. J'ai fait des tests avec la hotline de chez SFR : les CPL fonctionnent, mais pas assez pour la TV.
A priori, mon électricité, neuve, comprend 2 réseaux (1 pour chaque étage), donc, ça "coince " à un moment sur un boitier électrique dont j'ai oublié le nom. Problème courant à priori chez mon revendeur de CPL qui n'a vraiment pas eu l'air étonné...
Donc, voila la triste fin de mon histoire avec les CPL!
En tout cas , merci de ton aide.
0

Salut,

désolé, 1ere fois que j'entends parler de ce genre de problème.

A la limite, si tu as une prise téléphonique proche du salon, branche la neuf box dessus, utilises le cpl pour le décodeur s'il n'est pas juste à cote, et le wifi pour l'ordinateur.
Si non tan pis...

Content de t'avoir aidé, même si ça n'a pas marché...

@+ et bonne journée
0