Des interruptions de la commande ping!!
meskasousoubiba
Messages postés
1207
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans le réseau local de la société où je bosse, il y a un prob concernant la connexion internet passant par le firewall, sur un seul port, donc une seule plage d'adresses,
sur la plage X.X.A.X provenant du port 1 du firewall, ça marche
sur la plage X.X.B.X provenant du port 2 du firewall, ça marche
sur la plage X.X.C.X provenant du port 3 du firewall, ça marche
.
.
.
la plage d'adresse (sur le port 7) ne marche pas
j'ai fait le diagnostic suivant:
* sur le switch i,termédiaire "pas celui de l'armoire" j'ai débranché le cable et l'ai rebranché sur un autre port du même switch, ça a marché un peu et repris perte de connexion
*j'ai testé tous les câbles des pcs -prise : ok
* j'ai modifié le dns sur les propriétés TCP IP, ça a marché un peu puis repris panne
*quand je lance la commande ping, en moyenne 5 réponses sur 8 sont positives (j'ai bien dit en moyenne: ça peut etre plus ou moins)
mon collègue me dépasse d'un an d'experience professionnelle, et m'interdit d'avoir son aide, -pour ne pas dire ses connaissances-: la collaboration n'appartient pas à son champ lexical professionnel, de plus il m'interdit de toucher au brasseur, au firewall pfffffffffffffffffffffff il m'énerve: je compte sur vous pour m'aider: que dois je encore faire pour détecter l'emplacement de la panne de connexion?
merci d'avance
dans le réseau local de la société où je bosse, il y a un prob concernant la connexion internet passant par le firewall, sur un seul port, donc une seule plage d'adresses,
sur la plage X.X.A.X provenant du port 1 du firewall, ça marche
sur la plage X.X.B.X provenant du port 2 du firewall, ça marche
sur la plage X.X.C.X provenant du port 3 du firewall, ça marche
.
.
.
la plage d'adresse (sur le port 7) ne marche pas
j'ai fait le diagnostic suivant:
* sur le switch i,termédiaire "pas celui de l'armoire" j'ai débranché le cable et l'ai rebranché sur un autre port du même switch, ça a marché un peu et repris perte de connexion
*j'ai testé tous les câbles des pcs -prise : ok
* j'ai modifié le dns sur les propriétés TCP IP, ça a marché un peu puis repris panne
*quand je lance la commande ping, en moyenne 5 réponses sur 8 sont positives (j'ai bien dit en moyenne: ça peut etre plus ou moins)
mon collègue me dépasse d'un an d'experience professionnelle, et m'interdit d'avoir son aide, -pour ne pas dire ses connaissances-: la collaboration n'appartient pas à son champ lexical professionnel, de plus il m'interdit de toucher au brasseur, au firewall pfffffffffffffffffffffff il m'énerve: je compte sur vous pour m'aider: que dois je encore faire pour détecter l'emplacement de la panne de connexion?
merci d'avance
A voir également:
- Des interruptions de la commande ping!!
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
- C est quoi un ping??????? - Forum Réseau
6 réponses
durant la pause déj je suis entrain de tester le brasseur, j'ai tout débranché puis commencé à tester les ports rj45: 3/24 sont défectueux
j'ai commencé à rebrancher cable par cable, ça marche impécablement, mais en branchant le 18ème , ça a commencé à se bloqué un ping ko sur 5 ok puis 3ko /8 ok puis 5ko/9ok..., j'ai débranché les 3 derniers câbles et ça a repris
pffffffffffffffff
si le câble est defectueux, normalement ça touche uniquement le poste destination et non pas le switch lui même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pouvez vous m'aidez?
j'ai commencé à rebrancher cable par cable, ça marche impécablement, mais en branchant le 18ème , ça a commencé à se bloqué un ping ko sur 5 ok puis 3ko /8 ok puis 5ko/9ok..., j'ai débranché les 3 derniers câbles et ça a repris
pffffffffffffffff
si le câble est defectueux, normalement ça touche uniquement le poste destination et non pas le switch lui même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pouvez vous m'aidez?
Salut,
je pense plutôt à une saturation du lien.
peux tu configurer tes ping avec un temps d'attente un peu plus long:
option -w
PS,
qu'est que tu entends par brasseur ?
le panneau de brassage ?
parce que brasseur, ça peut désigner d'autres choses: brasseur ATM, brasseur SDH, mais je ne pense pas que tu parles de ce genre d' équipement
je pense plutôt à une saturation du lien.
peux tu configurer tes ping avec un temps d'attente un peu plus long:
option -w
PS,
qu'est que tu entends par brasseur ?
le panneau de brassage ?
parce que brasseur, ça peut désigner d'autres choses: brasseur ATM, brasseur SDH, mais je ne pense pas que tu parles de ce genre d' équipement
le brasseur est un equipemnet auquel nous lions des câbles parvenants des pors du swihc, et mis en désordre, pour les mettre en ordre (c ce que m'a dit un collgue)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
explique moi brupula stp, que voule vous dire par: peux tu configurer tes ping avec un temps d'attente un peu plus long:
option -w ??????????????????????????????????
option -w ??????????????????????????????????
bah l'option -w dans le ping:
F:\>ping
Utilisation : ping [-t] [-a] [-n échos] [-l taille] [-f] [-i vie] [-v TypServ]
[-r NbSauts] [-s NbSauts] [[-j ListeHôtes] | [-k ListeHôtes]]
[-w Délai] NomCible
Options :
-t Envoie la requête ping sur l'hôte spécifié jusqu'à
interruption.
Entrez Ctrl-Attn pour afficher les statistiques et continuer,
Ctrl-C pour arrêter.
-a Recherche les noms d'hôte à partir des adresses.
-n échos Nombre de requêtes d'écho à envoyer.
-l taille Envoie la taille du tampon.
-f Active l'indicateur Ne pas fragmenter dans le paquet.
-i vie Durée de vie.
-v TypServ Type de service.
-r NbSauts Enregistre l'itinéraire pour le nombre de sauts.
-s NbSauts Dateur pour le nombre de sauts.
-j ListeHôtes Itinéraire source libre parmi la liste d'hôtes.
-k ListeHôtes Itinéraire source strict parmi la liste d'hôtes.
-w Délai Délai d'attente pour chaque réponse, en millisecondes.
F:\>
je suis entrain de tester tous les ports sur le même pc: ports 18, 22 et 24 ne marchent pas: peut on avoir 3ports defectueux / 24?
ces 3 dits ports peuvent il être la raison d'un mauvais contact dans le switch, qui mène au blocage de la connexion?
répondez moi svp
ces 3 dits ports peuvent il être la raison d'un mauvais contact dans le switch, qui mène au blocage de la connexion?
répondez moi svp
oui, bien sûr.
mais pour tester correctement, il faudrait autre chose que le ping qui donne une première idée de la connectivité, mais ne reflète pas bien la qualité réelle de la liaison.
iperf / jperf est plus adapté à un vrai test de validation.
Il suffit de placer un serveur iperf de référence sur le réseau et de tester les prises avec iperf/jperf client.
mais pour tester correctement, il faudrait autre chose que le ping qui donne une première idée de la connectivité, mais ne reflète pas bien la qualité réelle de la liaison.
iperf / jperf est plus adapté à un vrai test de validation.
Il suffit de placer un serveur iperf de référence sur le réseau et de tester les prises avec iperf/jperf client.