Probleme de détection DD SATA

Fermé
Benji Bich - 18 juil. 2006 à 14:25
 Lda - 9 août 2006 à 19:41
Bonjour,
Jme suis acheter un nouveau pc et j'ai un pti problème avec le DD.
IL n'est pas détecté tt de suite ...
Je m'exlique ... J'ai un DD SATA Maxtor DiamondMax 10 3gb/s de 250go qui est sensé marché sur une Asus A8N-E. Il est bien branché sur le slot SATA1 de ma carte mère, alim, nappe ok.
Et donc mon problème est que au premier démarrage le DD n'est pas détecté ... Je fait un restart avec le bouton reset et là le DD est détecté ... et je ne sait pas comment régler c e problème ... j'ai regardé le manuel de la CM mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider ... Dans le bios Idem ... Et donc a chaque démarrage avec le bouton power le probleme resurgit ...
J'atten vos impressions et vos conseils svp... ca m'éviterai de le renvoyer ...
Merci
A voir également:

3 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
18 juil. 2006 à 19:51
Salut

Rentre dans le BIOS et tu va sur la ligne du SATA1 et tu dois pouvoir faire une détection automatique une fois reconnu n'oublie pas de faire enregister la détection SAVE AND EXIT
0
oui ca c'est fait ... Pendant un moment je pensait avoir trouvé le probleme (les ports sata ont été inversé sur ma carte mere et un pti papier iondiquait lepmplacement d nouveau ports) mais nan, le probleme perciste tjrs ... et je sai pas comment faire ...
0
Salut, mon prob c'est que mon nouveau dd maxtor 250gb n'est pas détécter, quand je dois configurer les RAID, je peux rien selectionner dans le menu. Je pense que je dois trouver une fonction dans le bios pour qui reconnaisse le sata ! boh...je sais pas trop.... qqun can help me ?

merci
0