[Disque Dur] config SATA externe portable

Fermé
_axel_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 15:07
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 18 juil. 2006 à 19:09
Bonjour,

en vue d'un achat trés proche j'ai besoin de conseils avisés. Je souhaite me munir d'un traditionnel boitier externe pour un disque 2.5", qui me permettrait de faire des backups, mais aussi d'en faire éventuellement un disque de travail (acquisition audio multipiste)

1) Dans quelle mesure la norme SATA est meilleure que la norme UDMA133. Y a t il des inconvénients? Quels débits peut on espérer?

2) Existe-t-il des boitiers externes 2.5 " qui accepte la norme SATA? Y a t il un interêt à brancher un disque SATA 2.5" en USB2.0? en FireWire? Cela limite-t-il le débit du disque?

3)existe-t-il des cartes PCMCIA permettant d'établir une liaison SATA avec une boitier externe SATA?

4) Une telle confiquration (SATA 2.5" + boitier USB 2.0/ Firewire) vous parait-elle abernente? peut elle me permettre de faire de l'acquisition audio multipiste.

merci de vos réponses.
Axel.
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
18 juil. 2006 à 19:09
Salut,

1/ Dans quelle mesure la norme SATA est meilleure que la norme UDMA133 ?

Le débit pour l'ATA : ide ata
Le débit pour le SATA : serial ata

Y a t il des inconvénients?

Non, au contraire.

2/ Existe-t-il des boitiers externes 2.5 " qui accepte la norme SATA?

Des boitiers externes 3"1/2 comme CoolerMaster, antec, voir :
https://www.ldlc.com

Des boitiers SATA/USB 2, SATA/SATA, SATA/eSata qui va sortir très bientôt, plus rapide que tous les autres et plus fiables.

Y a t il un interêt à brancher un disque SATA 2.5" en USB2.0? en FireWire?

peux-tu me dire quelle marque produit des SATA 2.5, moi je connais 3"1/2 mais pour l'IDE 2.5 mais c'est différent.
Il n'y a pas d'intérêt à brancher un SATA en USB 2 ni en firewire, maintenant tu peux en SATA ou eSATA.

Cela limite-t-il le débit du disque?

Oui, pour USB2 et firewire.

3)existe-t-il des cartes PCMCIA permettant d'établir une liaison SATA avec une boitier externe SATA?

Pas besoin, voir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039895.html
Le meilleur boitier externe avec le hub qui te permet de brancher un SATA.

4) Une telle confiquration (SATA 2.5" + boitier USB 2.0/ Firewire) vous parait-elle abernente? peut elle me permettre de faire de l'acquisition audio multipiste.

.....................................
2