Spouler

Résolu/Fermé
atalante - 5 sept. 2011 à 19:23
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 sept. 2011 à 00:11
Bonjour,
j'ai une imprimante hp 1050 neuve, mais j'ai un message qui me dit que le spouler ne s'execute pas et je ne peux rien imprimer, alors que le scan fonctionne
j'ai redémarré mon ordi, mais rien
maintenant je ne sais plus quoi faire
merci pour toute aide


6 réponses

boubbix Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
5 sept. 2011 à 19:28
Le service spouleur d'impression permet de charger en mémoire les travaux d'impression pour une impression ultérieure, c'est-à-dire à les mettre dans la file d'attente d'impression.

Il peut aussi être la solution suite à l'échec d'installation des pilotes et des outils d'une imprimante dont le message d'erreur est le suivant : "le traitement ne peut se poursuivre car le service de file d'attente d'impression a été arrêté. Redémarrez le système pour lancer le service de file d'attente d'impression et réessayer"


Comment démarrer ou arrêter le service du spouleur d'impression ?
Faire un clic droit sur le poste de travail (ordinateur sur Vista) et sélectionner Gérer
Dans la console qui s'ouvre, dérouler le menu Services et applications
Cliquer sur Services

Double-cliquer sur la clé Spouleur d'impression

Dans l'onglet "Général", aller dans Type de démarrage
Mettre la valeur sur Automatique, Manuel ou Désactivé
Pour activer ou désactiver le service spouleur d'impression immédiatement, cliquer sur le bouton Arrêter ou Démarrer
Pour finir cliquer sur Appliquer (un redémarrage du PC est parfois nécessaire pour prendre en compte les changements de paramètres).
0
merci beaucoup pour votre aide j'ai remis le spouler en automatique, mais mon imprimante ne fonctionne pas plus
j'ai tout desinstallé et réinstallé avec le cd rom fourni, mais on me dit que le pilote est inconnu et que tant que je n'ai pas de pilote mon imprimante ne peut fonctionner, alors comment telecharger un pilote gratuitement, puisque dans le temps, le fait d'introduire le cd , tout se faisait automatiquement
merci pour votre aide cordialement patricia
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
6 sept. 2011 à 14:53
Bonjour,

Essaie ce --> pilote

Déconnecte l'imprimante, lance l'installation et connecte-la dès que la demande te sera faite.
0
rien ne se charge en appuyant sur le pilote envoyé désolé
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 6/09/2011 à 16:50
Tu n'as pas réussi à enrégister le pilote dans tes documents avec le lien ou le setup ne se lance pas ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour votre aide, finallement j'ai tout désinstallé et déconecté et j'ai tout repris à zéro et ça y est tout fonctionne

merci pour votre aide, cordialement patricia
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
7 sept. 2011 à 00:11
Content pour toi,
Bonne soirée.
0