Spouler d'impression

Résolu/Fermé
Julie - 1 juin 2008 à 15:44
 juss - 5 juin 2008 à 22:47
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de spooler. Voilà : un beau matin, j'essaye d'imprimer un truc, et paf,
mon ordi me dit que je n'ai plus d'imprimante, alors que bon, j'en ai une qui marche très bien d'habitude.

Je vérifie quand même, et effectivement, elle a disparue, plus d'icône, rien. J'ai cliqué sur Ajouter une
imprimante, et là repaf, l'ordi me dit que le spooler d'impression ne fonctionne pas. Je vais donc voir celui-ci,
et j'essaye de le faire démarrer et re-repaf, il m'annonce erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable.

J'ai essayé de réinstaller l'imprimante mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé à peu près toutes les solutions
que j'ai pu trouver sur Internet, mais rien n'a marché. Je dois aussi préciser que j'ai regardé dans les dépendances
du spooler et il ne dépend que de l'appel de procédure distante. Je n'ai pas le fameux LexBce dont on parle
dans les solutions proposées sur les forums : en même temps, cela à l'air de concerner surtout les imprimantes Lexmark et moi j'ai une Epson C44+. Je précise aussi que je suis sous Windows XP.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, alors mesdames et messieurs, à vot' bon coeur !
Merci,
Julie
A voir également:

2 réponses

Bon, en fait, je me réponds à moi-même. Voilà, j'ai trouvé. Un truc de ouf, après des jours et des jours,
voilà que je trouve enfin une solution. Je vous la copie/colle ici :

va sur c:Windows/ServicesPackFile/i386 et copie le fichier spoolsv.exe dans c: windows/system32
redémarres l'ordi et dis quoi

Ca a marché pour moi, j'espère que ça marchera pour vous !
A+
0
je me trouve dans le même probleme que tu as rencontré, comment va t on sur c:Windows/ServicesPackFile/i386 ? je dois taper ça où? je ne suis vraiment pas douée en informatique.. Merci d'avance
0
julie > juss
5 juin 2008 à 10:52
Bon alors, je vais essayer d'être la plus claire possible. Tu ne dois pas taper c:Windows/ServicesPackFile/i386. Le c: représente ton disque dur : pour y accéder tu dois aller dans poste de travail, tu y trouveras une icône avec ton disque dur ; tu double-cliques dessus pour y entrer. Lorsque tu seras dedans, tu chercheras un dossier qui s'appelle windows, tu doublecliques dessus pour y entrer, puis tu cherches un dossier qui s'appelle servicespackfile, sur lequel tu doublecliqueras pour entrer ; lorsque tu seras dedans, tu cherchera un fichier qui s'appelle i386. Dans le dossier i386, tu verrras de nombreuses icônes ; tu descends jusqu'à trouver spoolsv.exe et tu fais un copier-coller là où je l'ai indiqué dans mon précédent mail. Et voilà.
Lorsqu'on te dit d'aller dans un endroit du type "c:Windows/ServicesPackFile/i386", ça veut dire que tu dois aller chercher un fichier qui est dans un dossier qui est dans un autre dossier et ainsi de suite. C'est une sorte d'arborescence. Chaque / marque une nouvelle étape que tu dois franchir, un nouveau fichier dans lequel tu dois te rendre. Bon, j'espère que je n'ai pas été trop embrouillée. J'espère que ça marchera pour toi comme ça a marché pour moi. Bon courage,
Julie
0
Merci pour toutes ces informations claires julie c'est vraiment sympa..

j'ai essayé la manip proposé mais on me met toujours RCP indisponible et quand jessaie même manuellement de remettre en route le spouleur on me met RCP indisponible..le RCP est pourtant en activation automatique mais le spoileur ne peut etre redemarrer mm en faisant un copier coller de spoolsv.exe que puis je faire? je suis dans une impasse et je ne peux plus imprimer..
0