Le spouleur d'impression s'arrête continuellement

Fermé
jpmarce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - Modifié le 29 oct. 2021 à 11:08
 Sylvain - 15 janv. 2022 à 09:40
Bonjour,
j'ai effectué toutes les actions recommandées pour résoudre un problème de spouleur qui s'arrête continuellement : effacer le dossier PRINTER du spool, fait tourner FixPrints (operation completed), démarrer SFC /SCANNOW qui a effectué une réparation avec succès,

Voici ce que j'obtiens si je cherche à imprimer un document dans Bloc-notes par exemple un message me demandant d'installer une imprimante alors que j'en ai plusieurs listées:


et si j'essaye d'ouvrir les propriétés de l'imprimante, un message disant que le service spouler d'impressions local n'est pas en cours d'exécution :


Curieusement le problème est apparu après le changement d'un toner dans une imprimante HP

Merci de votre aide. Je ne vois pas les copies d'écran insérées ci-dessus...

Configuration: Windows / Chrome 95.0.4638.54

13 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
3 nov. 2021 à 15:55
Bonjour,

Bis repetita.
Il se pourrait que c'est la dernière mise à jour Windows Update qui merdouille une fois de plus.
Après l'installation de KB5005611 pour Windows 10 des problèmes sont survenus avec certaines imprimantes réseau.
Ce problème par devait être résolu avec la KB5006670
Car après avoir installé la KB5006670 certains ont à nouveau le problème que les imprimantes réseau ne fonctionnent pas.

Solutions de contournement.

Win32spl.dll (version 19041.1237)
Recopier Win32spl.dllr dans le système 32.

Enregistre le fichier ==► ancienne version Fichier win32spldl
Double-clique pour l'extraire
Ou avec 7-Zip
Va ensuite dans Ce-PC -►Disque local (C)-►Windows-►System32
Fait un copier / coller de --►Win32spl.dll
Confirme le remplacement du fichier Win32spl.dll
Essaie d'imprimer, il se pourrait que tu dois redémarrer le PC.


Mise à jour.
Désinstaller la mise à jour KB5006670
Dans le champ de recherche sur la barre des tâches tape --► cmd
Clique droir sur --►Invite de commandes
Puis --►Exécuter en tant qu'administrateur
Fait un copier/coller --► wusa /uninstall /kb:5006670
Puis -►Entrée touche clavier
Ferme la fenêtre de l'invite de commande ou tape exit
Redémarre le PC
Essaies d'imprimer.


Ou Comment désinstaller une mise à jour
Depuis les paramètres de Windows 10

A+
1