Problème connexion wifi à heure fixe...

yobou12 -  
 exide -
Bonjour,

Je commence par m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section.
Voila je rencontre un problème avec mon ordinateur portable chaque soir. Bizarrement je rencontre des problèmes de connexion vers 21h20, 30 tous les soirs, et ceci seulement avec un ordinateur, les autres de la maison continuent de fonctionner normalement sans rencontrer le moindre problème pour surfer sur le web. Ils sont également brancher en wifi.
Chrome réagi comme si je n'avais plus de signal wifi, et ensuite j'ai beau déconnecter, reconnecter, l'ordinateur ne semble pas rester connecter au wifi. Ça va marcher 2 minutes et se redéconnecter. Bizarrement ça remarche parfaitement le lendemain matin.
Donc j'ai besoin de la communauté pour résoudre se problème. J'ai passé un coup de Ccleaner, mais rien n'y fait. J'ai essayé de faire une restauration mais j'ai pas de date avant l'apparition du problème. J'ai également essayé d'éliminer un potentiel virus grâce à l'antivirus de Windows, mais il n'a rien trouvé.
Voila j'ai besoin de vous avant. Je suis bien sur à votre disposition pour toute précision..
Merci par avance

6 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

Dans les propriétés de la connexion réseau (WiFi), cliquez sur l'onglet avancé, puis décochez "Autoriser le système à éteindre ce périphérique

source : https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
1
yobou12

Merci de ta réponse Exla, j'ai effectué ce que tu ma dis, mais le problème persiste.
Maintenant j'ai même des pertes de connexion en plein milieu de l'apres midi.
Donc je ne comprend toujours pas.
Est-ce que ça pourrait venir de la box ? Les autres ordis fonctionnent, je sais vraiment pas.

Si quelqu'un a une idée, je prend.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

essayez de faire une mise à jour du pilote de la carte wifi (wlan) sur le site du constructeur du pc.

votre connexion wifi est elle sécurisée en WEP ou WPA
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Le WiFi peut_être perturbé par des micro ondes des télé transmetteurs voire des moteurs.
Ce qui fait la différence, c'est la qualité de votre émetteur et/ou celui de votre récepteur.
Votre Box étant unique votre émetteur est unique ce qui explique que certains ordinateurs ne soient pas perturbés.
Vous pouvez avoir même marque et même référence cela n'indique pas que vous aurez même résultat.
En clair le récepteur WiFi de votre micro est de moins bonne qualité que les autres.
Cordialement
0
yobou12

Merci de ta réponse kpcien. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avant tout marché normalement et que du jour au lendemain mon wifi déconne alors que je n'ai rien changé dans mon installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,
Je pense qu'il y a tout simplement un phénomène extérieur qui vient parasiter ton WiFi.
A titre personnel tout les soirs vers 20h20 20h30 ma TNT est perturbée.
C'est un peu la même chose. cela n'a rien à voir avec une modification ou non de l'installation.
Cordialement
0
exide

bonjour,
voila je suis en cpl est j'ai exactement le meme probleme pourtant je suis en filiaire alors je ne comprend pas et cela depuis peu, cela perdure jusqu'a 2 heures du matin et ça reprend a 6h30 et refinis a 9h00 ce sont les horaires exacte, je suis chez SFR si cela peu aidé, mes autres ordinateurs sont pas soumis a ce probleme qui sont en wifi, donc ça vient pas du wifi pourtant mon ordinateur en cpl et celui en wifi sont dans la meme pièce.
c'est exactement tout les jours a 21h20 pas une minutes de moins ni de plus
0