Ventirad

Résolu
XecK Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je dispose actuellement d'un PC avec un processeur Phenom II X4 965, avec le ventilateur d'origine, qui est très bruyant dés qu'il s'active, d'où le problème.
J'ai cherché sur quelques sites et ais trouvé plusieurs autres ventilateurs, mais comment savoir s'ils sont compatibles à mon radiateur et s'ils seront silencieux, car mes autres ventilateurs le sont ( GTX 460 de ASUS et Alimentation 750 W Adiance).
Merci pour vos réponses...

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Bonjour,

Pour ton ventirad, tu dois en prendre un qui est conçu pour aller avec le socket AM3. Et vu ton processeur, le TDP "accepté" du ventirad doit être de l'ordre de 125 Watts ou supérieur.

Par exemple, si tu veux un ventirad capable d'overclocker (comparable à l'Hyper 212+) mais orienté vraiment silence dû à un design particulier alors je te conseille le Arctic Freezer XTREME Rev. 2 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00112512.html

Si par contre, tu n'as pas besoin de faire un bon overclock alors côté silence tu peux t'orienter vers Arctic Freezer 7 Pro Rev. 2 (qui lui ses performances sont entre le TX3 et l'Hyper 212+ mais orienté silence): https://www.ldlc.com/fiche/PB00112509.html
3
dany311 Messages postés 21817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

2
XecK Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Merci pour vos réponses mais j'ai une autre question : un pad thermique est-t-il fournis avec la pâte ou faut-il acheter et appliquer de la pâte ??
Et enfin est-t-il possible d'acheter seulement un ventilateur pour réduire le coût car les radiateurs des ventirad que vous avez link (sauf celui pour l'overclock) semblent être le même que le mien...
Merci
0
XecK Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

up
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Pas besoin de pad thermique, dans les ventirad Arctic que je t'ai proposé la pâte thermique est pré-appliqué MX-2, tu n'as qu'à l'installer (en enlevant le petit papier qui protège la pâte thermique. Si tu optes pour le Hyper 212+ tu devras mettre toi-même la pâte thermique, mais tout est fournis dans l'emballage de celui-ci.
0