Plusieurs questions sur un sous-titrage

magictime Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir !

Voila , je souhaiterai me lancer dans les sous-titrage d'un manga (YuGiOh! Zexal) pour être précis car celle qui traduit fais un épisode en deux semaines alors que je pourrais largement (enfin je pense) faire mieux . J'aurait plusieurs demandes et questions pour vous :

1) Préparation de la vidéo

Dans l'extension de la vidéo , je renomme en .avi , tout fonctionne.Mais lorsque j'ouvre le logiciel "Super" pour m'assurer de la réussite , je vois dans les informations de la vidéo qu'elle est MPEG-4 Et non AVI ! Donc je vous demande si vous pourriez m'informer d'un logiciel qui sert a convertir une vidéo .mp4 en .avi . autre que Super car ce logiciel est trop compliqué pour moi .Merci bien !

2)Préparation du fichier SRT

Vu que le fichier SRT n'est pas téléchargable car il n'y est pas , je voudrais le créer moi-même , est-ce possible a partir d'un fichier .txt ? Si aprés que tout soit fini , la conversion du fichier .txt en fichier .srt est-elle possible , sans effacer les sous-titres que j'ai créer ? Merci encore une fois .

3) Lancement de la vidéo

Si j'ai bien compris , lorsque la vidéo est .avi , que les sous-titres sont écris (avec le temps bien sûr) et que le fichier est .srt , il me suffit de renommer le fichier .srt du même nom que la vidéo ? Dans ce cas : YuGiOh!Zexal(avi) pour la vidéo et : YuGiOh ! Zexal(srt) pour les sous-titres ? Ou alors faut-il les assembler afin de ne faire qu'un ? Merci encore .

Je voudrais savoir aussi , si il est possible de masquer des sous-titrages déja présents car dans l'épisode (pas encore sous-titré Fr ) il y à en Japonais , je souhaiterai les retirer si cela est possible .

Merci de votre lecture et de votre bon vouloir . Bonne nuit !

7 réponses

jasonxli Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

logiciel de conversion il est superbe car il fait tout c'est https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/

est a tu essayer avec windows movie maker pour la video et tes sous titres et de convertir le tout en avi
tel est son destin,tel sera son destin.
0
magictime Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Je voulais vous prévenir que j'ai réussi a convertir ma vidéo en .avi avec Super , il le déclare enfin au format .AVI

jasonxli > Donc il ne me reste qu'à finir mon fichier .txt et à le convertir en .srt avec format factory et d'assembler la vidéo et le fichier .srt avec Movie Maker , est-ce bien cela ?

Bonne nuit
0
jasonxli Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bon tu as la vidéo
bon après tu crée ton sous titre avec movie maker tu règle la durée d'affichage par rapport au défilement de ton film.
http://aplicacionestic.canalblog.com/archives/2011/03/18/20662715.html
pour les sous titres https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/multimedia-montage-video-faire-titres-sous-titres-1296/
bonne chance
tel est son destin,tel sera son destin.
0
magictime Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci beaucoup , je te recontacterai lorsque j'aurait réussi (ou pas )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Aurais-tu le lien direct pour le téléchargement de Movie Maker pour windows 7 ? car quand je vais sur le site que tu as écris cela ne lance pas le téléchargement et me met page introuvable , merci .
0

Je ne sais pas aussi si mon fichier .txt est bien fais : voici quelques extraits :

1
00:18:00,000 --> 00:20:00,000
Yuuma

2
00:21:00,000 --> 00:22:00,00
Hé ! Yuma !

3
00:24:00,000 --> 00:25:00,000
Je décolle ...

4
00:26:00,000 --> 00:28:00,000
ça fais mal !

5
00:29:00,000 --> 00:30:50,000
Qu'est ce que tu fais ??
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Rien à voir avec le sujet de ta discussion mais pourrais-tu éviter d'écrire en gras. !
Merci par avance :)

Pour Windows 7, il faut installer la version 2.6 de Windows Movie Maker que tu peux trouver sur CCM par exemple.

Pour créer des sous-titres, il existe des logiciels particuliers, voir ICI comme Subtitle Workshop ou Aegisub (sous-titres ASS uniquement si je me souviens bien) et cetera mais si WMM te convient tant mieux ;)

Cordialement
0