Avast

Fermé
cachounou - 4 sept. 2011 à 18:41
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 6 sept. 2011 à 17:56
Bonjour,
est-ce qu'AVAST FREE ANTIVIRUS est suffisant pour protéger mon ordinateur ?

A voir également:

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
4 sept. 2011 à 18:52
Bonjour,

oui et non :p

Un logiciel, quelque soit son nom (et indépendamment de son prix) ne pourra jamais remplacé le bon sens et la vigilance de l'utilisateur. Un antivirus ne sert pas à grand chose, si les règles de sécurité sont négligées. Ce qui est important :

Maintenir Windows à jour

Maintenir les logiciels à jour

Ne pas surfer en droits administrateurs

Ne pas installer n'importe quel logiciel sur son PC (surtout via des liens publicitaires), toujours se renseigner avant. Les télécharger dans la mesure du possible sur le site de l'éditeur. Éviter d'installer les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation.

Utiliser un navigateur alternatif et le sécuriser (par exemple Firefox avec des modules complémentaires comme AdBlock, Noscript, WOT, etc...)

A +
0
BAPTISTE9922 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
4 sept. 2011 à 19:39
Il te faut aussi un anti-malware comme mbam
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
6 sept. 2011 à 17:56
Salut,

Bien sûr c'est connu, les infections, c'est la faute des antivirus.
Il y a des antivirus meilleurs que d'autres, mais ce n'est jamais le facteur déterminant.

BitDefender est sans doute le meilleur et il ne se trompe jamais => http://www.pcinpact.com/actu/news/55975-bitdefender-mise-jour-trojanfakealert5-virus.htm

bon surf :)
-1
par expérience, mon pc a été infecté alors que j'avais installé avast. j'en ai pris de la graine : un gratuit malgré la vigilance ne suffit pas toujours. notamment sur les réseaux sociaux (Facebook regorge de fausses appli pourries).

depuis que j'ai installé Bitdefender Internet Security, je suis tranquille et surtout ça a détecté des trucs qu'avast avait laissé passer... donc bon, mon choix a été vite fait avec le meilleur taux de détection du marché face au pire.
-3