FTP réseau Linux
Résolu
stefane321
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un serveur linux muni de Samba dont j'ai accès depuis mon client Windows XP.
Je l'ai ajouté dans mes favories réseau.
Mais mon lociciel de transfert ftp (WS_FTP) ne ne voit pas.
Que faire?
MERCI!
J'ai un serveur linux muni de Samba dont j'ai accès depuis mon client Windows XP.
Je l'ai ajouté dans mes favories réseau.
Mais mon lociciel de transfert ftp (WS_FTP) ne ne voit pas.
Que faire?
MERCI!
A voir également:
- FTP réseau Linux
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Linux reader - Télécharger - Stockage
6 réponses
Qui est le serveur ftp? Linux ou windows?
Il y a un parefeu qqpart?
Si tu fais un ftp en ligne de commande vers ton serveur depuis ton serveur ca repond?
Il y a un parefeu qqpart?
Si tu fais un ftp en ligne de commande vers ton serveur depuis ton serveur ca repond?
En fait, mon serveur n'a pas de ftp, c'est seulement un serveur Web ou je stock mes fichiers.
Mon problème est que avant que je format mon WinXP mon logiciel FTP (WS_FTP) voyait un lecteur (Z:) qui était mon serveur.
Maintenant, il ne le voit plus, je ne sais pas comment lui faire accès.
Merci!
Mon problème est que avant que je format mon WinXP mon logiciel FTP (WS_FTP) voyait un lecteur (Z:) qui était mon serveur.
Maintenant, il ne le voit plus, je ne sais pas comment lui faire accès.
Merci!
Ok.
Je pense pas que tu aies de serveur ftp.
Tu avais via samba un lecteur reseau connecté. Il suffit d'aller dans un explorateur de fichier, d'ouvrir les fichiers de ton poste linux en utilisant samba (comme tu devais le faire jusqu'à présent). Ensuite tu peux faire un clic droit -> connecter un lecteur reseau vers un des dossiers partagés sur le poste avec samba.
Tu peux donner n'importe quelle lettre à ce lecteur. Tu peux meme en connecter plusieurs.
Je pense pas que tu aies de serveur ftp.
Tu avais via samba un lecteur reseau connecté. Il suffit d'aller dans un explorateur de fichier, d'ouvrir les fichiers de ton poste linux en utilisant samba (comme tu devais le faire jusqu'à présent). Ensuite tu peux faire un clic droit -> connecter un lecteur reseau vers un des dossiers partagés sur le poste avec samba.
Tu peux donner n'importe quelle lettre à ce lecteur. Tu peux meme en connecter plusieurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
je n'utilise pas ws_ftp mais,
habituellement, un client ftp ne monte pas de lecteur virtuel (ton Z:).
c'est le réseau windows qui fait cela.
en principe, un client ftp ne connait les serveurs que par leur adresse ip ou par leur fqdn.
je n'utilise pas ws_ftp mais,
habituellement, un client ftp ne monte pas de lecteur virtuel (ton Z:).
c'est le réseau windows qui fait cela.
en principe, un client ftp ne connait les serveurs que par leur adresse ip ou par leur fqdn.