Conseil choix prosseceur

Résolu
Elranor -  
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis déjà venu pour vous demander de l'aide pour ma CG, et j'ai choisi la GTX 570 SO de Gigabyte.
Mais je me demandais si pour jouer aux meilleurs jeux en HD et graphismes max, il ne vaudrait mieux pas changer mon processeur : Intel i5 650 3.2 Mhz

J'ai entendu parler du i5 2500 qui a bonne réputation. Je passerais d'un 2 coeurs à 4. Est-ce un bon investissement selon vous ?

autre question quelle est la différence entre le i5 2500 et le i5 2500K

Merci d'avance :)

4 réponses

epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Le core i5 2500(K) est un bon processeur. Le problème est qu'il faudrait que tu changes aussi de carte mère pour une avec un socket 1155.

1
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Pour la question du 4 coeurs : Le passage à un 4 coeurs est à mon avis plus judicieux - de nos jours de plus en plus de jeux sont optimisés pour cela.
0
Elranor

ha mince alots, ma carte mere est la suivante , Packard Bell ixtreme M5800

pour le reste de la config j'suis entrain de la monter ca va donner ça (sans compter le processeur) :

Ram : 8Go DDR3 1333mhz

Alim : Truepower TP 650 W

CG : GTX 570 SO Gigabyte

DD : WD VelociRaptor WD1500HLFS - Disque dur - 150 Go - interne - 3.5" - SATA-300 - 10000 tours/min - mémoire tampon : 16 Mo

Ca coute cher un carte mere avec socket 1155 ? jsuis un peut juste niveau sous :'(
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Ca coute cher un carte mere avec socket 1155 ".

Tout dépend si tu veux une bonne CM ou si tu veux te contenter d'un bas de gamme.

Enfin, pourquoi un VelociRaptor, alors qu'un DD normal SATAIII pourrait bien faire l'affaire?
0
Elranor

on m'a dit que les velocirators ont bonne réputation (bonne qualité) tu me conseil quel model ?
Mon DD actuel est un 5400tr/mn je crois voici le model : Western Digital 1TB WD10EARS-22Y5B1, DCM DANNHT2MHB, SATA Hard Drive
0
Elranor

Du coup j'hésite à augmenter mon "DD" ou "Processeur + carte mere" ?
Quel sera le plus gros gain de performance ?

c'est sur que ma carte mère ne gèrera pas du i5 2500k ?
0
Elranor

J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit, je pense changer d'avis et plutôt qu'un vélociraptor je vais prendre un HD/Caviar Green 1TB 7200rpm

Pour ce qui est de la Carte mère je nage complètement (au pire si personne répond j'vais ouvrir un autre topic à ce sujet).

J'ai vu qu'il me faudrait une CM p8p67 si je veux un processeur i5 2500K mais il y a trop de références :'( helppppp
0
epango Messages postés 37596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pour un changement, il faudrait commencer par le boîtier. Celui de Packard-Bell aura du mal à contenir une GTX570.

Pour le DD, éviter les modèles Green qui, en général, tournent en 5400 ou 5900tours/min.
0