Choix carte mere avec Pentium D 930dual core

chrisver Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrisver Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je suis a la recherche d une carte mere supportatn le Pentium D 930 - Dual Core ! Socket 775 avec un port firewire et supportatn disque dur en sata2 et memoire ddr2
quelle carte mere me conseillez vous d acheter avec un budget autour des 130e
merci de vos reponses car la je nage dans le choix et les bon rapports qualite prix
bonne journee a tous
A voir également:

11 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029886.html
0
chrisver Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse
alors j ai une autre question
est ce que cette carte mere accepte les disques durs sata2?
je cherche un 160 ou un 200go
lequel me conseilles tu?
et il parait que c est souvent galere a insataller un sata avec cette carte mere. comment il faut s y prendre pour que windows xp le reconnaisse?
et au montage du pc est ce qu il faut mettre de la pate thermique entre ce type de proc et le ventilo?
merci encore de tes reponses
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

"est ce que cette carte mere accepte les disques durs sata2?"
tu l'a dans la description:
Support des disques durs SATA assurant des taux de transfert de 300 Mo/s., donc oui

pour ce qui est des problemes d'install xp, que j'ai lu apres coup sur les commentaires, je n'ai pas bien saisi le probleme!
apparament il n' yaurait pas de disquette de driver controleur sata, pour l'install d'xp
mais sur le site d'Asus
tu peux trouver ce fichier, qui te permettra d'en creer une, sur ton pc actuel (biensur)
il y a un executable: tu met une disquette dans ton lecteur de disquette et tu double cilque sur l'exe, et la disquette d'install se fait toute seule
c'est ce fichier, je ne peux pas te mettre de lien direct (ça ne marche pas avec le site asus):

Version V5.0.0.1032 2005/08/12 Mise à jour
OS Win2K / WinXP / Win2003
Description Intel RAID F6 Floppy Utility for Windows 2000/XP/2003.
Taille du Fichier 532.4 (KBytes)

mais je pense que tu peux trouver une autre carte mere de meme caracteristiques, je t'ai donné un exemple, et je ne connais pas cette carte mere, je suis toujours sur du socket 478 lol
0

ah oui pour les hdd!
ben moi j'aime bien les western digital, mais il y a un excellent disque dont je ne me souvient plus du model et de la marque
visite, le site http://www.matbe.com/
qui est un tres bon site avec des articles et des comparatifs de matos pc
il y a aussi http:
https://www.tomshardware.fr/?c=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrisver Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir a tous et merci pour vos reponses
super sympa
mais j ai un autre souci avant de tout acheter
ai choisi d acheter l asus p5ld2 deluxe couple a un pentium 930d dual core
je vais a un magasin informatique et surprise
le vendeur me certifie que cette carte mere n accepte pas ce processeur et que la seule facon qu elle puisse reconnaitre ce processeur est de tout d abord mettre un pentium 630 puis de flasher le bios via une disquette pourle mettre a jour et ensuite de remettre le pentium 930d daul core.
qu en pensez vous?
par la suite je vais dans un autre magasin inf etla le technicien me dit quil n y a aucun probleme de compatilite
etant novice en informatique je ne sais pas quoi penser et je compte sur votre aide
j ai envie d acheter ce proc et de le coupler a une carte mere prenant en charge le fire wire, si cous avez d autres idees sur carte mere sachant quemon budget cm est d environ 130e
en vous remerciant d avance de vos reponses
cordialement
0

salut
il y a des vendeurs qui s'y connaissent, mieux que d'autres, et certainement sans probleme, plus que moi , dont ce n'est pas le metier, mais j'ai pu assister et entendre de grosses anneries de la parts de qqs vendeurs, bon bref
du coup tu me met le doute, quoiqu'un flashage de bios est aujourd'hui tres simple, mais evidement si tu dois passer par un vendeur, pour cette operation, ce n'est pas tres pratique

donc le pentium 930d dual core possede si je ne me trompe un fsb de 800
et donc ok pour la p5ld2, mais possede un Cache L2 de 4096 Ko (2 x 2048 Ko) reparti sur les 2 cores
sur la description de la p5ld2 deluxe chez asus il est specifié qu'elle accepte les derniers p4 en fsb 800(ok) mais avec 2048 Ko.
donc est-ce que cela veut dire 2048ko par core, je ne suis pas assez callé
mais je pense vraiment que cette asus reconnaitra ton d930, ayant vu des sur le net des couplages p5ld2 deluxe+ p4 d930

bon je vais me renseigner un peu mieux sur ce p4 et aussi voir une eventuelle autre carte mere
@+
ps flo88 di tu passe par là eclaire nous de ton savoir, merci
0

salut
merci de ta reponse
je viens de telephoner a asus etla j ai eu une reponse
c est vrai il faut flasher le bios avec un autre proc du type 630 ou 640 sinon le proc 930d ne sera pas reconnu, en fait ces proc sont trop recent par rapport a la sortie de la carte mere, c est ce que m as dis le tech asus .
voila ce que j ai eu comme inf donc je pense que dans le doute je vais m orienter vers un 630 ou 640 ou voire pour une config avec un athlon
0

je viens de regarder la compatibilité
la p5ld2 deluxe accepte le d930 a partir du bios 0603 autrement dis le dernier , et il faudra sans doute effectivement flasher le bios avant!
mais si tu tiens a ce processeur , ne t'arrete pas à ce petit probleme!
tu peux surement trouver une carte mere qui le gere d'entrée, le probleme c'est que 130 euros + firewire...
je cherche si tu veux ?
bye
0

salut
ok merci pour ta reponse
super sympa
si tu veux tu peux chercher c est sympa de ta part mais le vendeur d asus m as dit que c etati le meme probleme pour les autres marques
vrai pas vrai?
sinon avec un pentium 630 ca passa sans probleme?
merci encire
0

c'est vrai que c'est pas facile a trouver,mais ce que je pense, c'est que si tu achete le matos, chez un revendeur,et que tu copmte lui faire assembler ta config (ça je ne sais pas si tu veux le faire toi meme), ben franchement si tu lui achete une p5ld2 deluxe + un d930, il peut vraiment te mettre le dernier bios 0603 , a partir d'un cpu genre 630, puis t'installer le d930 qui lui est un dual core!!!
c'est vraiment quedal a faire pour lui, ça lui prend 5 min
enfin certains n'ont pas envie de se faire...
où il se peut qu'il n'en ai pas en stock du d930 et là aussi pas envie de se faire iech
voila mon avis! et quoique tu fasse profite bien te ta nouvelle config
ciao
ps: jamais je me ferai monter une config par un revendeur, (ok je sais le faire moi meme) mais ceux de ma region, sont vraiment a fuir, ceux sont tous des embobineurs ( attention, je dis bien dans ma region ,et je les connais tous)
0

salut
dans ma region c est pareil
en plus les prix sont haut
p5ld2 deluxe coute 30e plus cher
pentiumd930 40e de plus
je pense pas que si je prends la carte mere asus chez eux avecle proc ils me mettent le bios a jour ou alors ils vont me faire raquer encore 40 ou 50e de plus
pour pas prendre de risque et comme c est pas pour moi en fait mais pour unmemebre de ma famille je pense que je vais opter pour un 630 pour pas etre emmerder par la suite
donc asus p2ld2 deluxe
pentium 630
dd seagate sata2 160go
cg msi getforce 7600gs
corsair value 2 fois512
qu en penses tu?
merci de tes reponses
0