Temperature carte mere

valloic Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour voila j ai une carte mere 8n 32 sli deluxe, une carte graphique 7900 gt et un processeur amd 64 3800. la temperature de ma carte mere monte à 49 degre et defois plus. je ne sais pas si il y a un risque ou pas et surtout jusqu a combien elle peut monter( je pense que c est du a la chaleur de ces jours ci). j ai peur que si elle chauffe trop elle abime mon ordinateur. c est un programme qui me donne cette temperature (pc probe 2) je vous remercie d avance pour vos reponse.
A voir également:

2 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,
Si elle chauffe trop, ouvre le côté de ton boîtier (si ce n'est pas déjà fait)!

L'air chaud interne ne sera plus confiné et sa dissipation sera bien meilleure !
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Pour connaître la T° de ta carte-mère, ne te fies pas trop aux petits utilitaires, mais regardes dans le Bios.
49° ce n'est pas la cata. Les composants électroniques tiennent au moins jusqu'à 65°. Mais évidemment tous ne sont pas à la même t° et certains peuvent être plus chauds.
As-tu pensé à nettoyer le ventilo de l'alim ? Un ventilo fort encrassé peut être la cause d'une élévation de t° de 10 à 15°.

Enfin, en dernier recours tu as effectivement la solution de Julien84.

Bye.
0