Annonces supprimées sur le bon coin

mika meca -  
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour, je vends des pièces de voitures sur le bon coin. Quelqu'un a qui j'ai vendu des jantes et qui n'est pas satisfait ma envoyé un sms en me disant qu'il etait dans l'informatique et que tant que l'on aurai pas trouvé d'arrangement je n'aurai plus d'annonce sur le bon coin. Et suprise en allant sur ma boite mail aujourd'hui, je trouvé 70 mails du bon coin me disant que 70 de mes annonces ont bien été supprimé. Comment ce genre de chose sont ils possible ?! Ces annonces sont mon gagne pain, je ne sais vraiment pas quoi faire.. Je ne sais pas si je peux aller voir la police en lui montrant le sms et si cela suffirait pour faire quelque chose. Je voudrais egalement savoir si je devrais refaire toutes mes annonces de A à Z, s'il elles sont definitivement perdues ou s'il y a moyen de les recuperer et de demander simplement de les reactiver

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

Bonjour,
Vous pouvez porter plainte, il s'agit d'usurpation (ne perdez pas vos sms).
Signalez cet état de fait aux modérateurs du site... Tout en bas de la pages cliquez sur "contact"
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
mika meca

Le bon coin m'envoi une simple reponse automatique qui n'a aucun rapport avec mon probleme : "Bonjour, Ne donnez en aucun cas suite à cette demande : il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Pour utiliser note site en toute sécurité nous vous invitons à consulter notre page d'avertissement : http://www.leboncoin.fr/phishing.htm"
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

:-( Désolé... Les pirates se sont servis de l'adresse de votre contact apparemment...
Vos annonces ont-elles vraiment été supprimées ?
Vous pouvez aussi signaler ici :
https://www.google.fr/search?q=signaler&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr&gws_rd=ssl#pq=signaler&hl=fr&cp=13&gs_id=l&xhr=t&q=signaler.gouv&pf=p&sclient=psy&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&source=hp&pbx=1&oq=signaler.gouv&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=58a3eb6d4b75acb1&biw=800&bih=440
à l'adresse gouvernementale, bien que ça n'ai pas valeur de plainte... ce que je ferai si j'étais concerné.
0
mika meca

Oui mes annonces ont vraiment été supprimé, environ 85 annonces a refaire de A à Z.. Car la personne qui a supprimé 70 de mes annonces a recommencé et a supprimé les 15 dernieres..
Mais ma boite mail n'a pas été piraté, c'est seulement mon compte sur le bon coin apparament.
Merci pour ton lien.
0

De rien, Il ne reste plus qu'a créer une autre compte sur le bon coin... Bon courage !
0