Fransat et TNT SAT

Résolu/Fermé
Modulo Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - Modifié par Modulo le 2/09/2011 à 20:42
 satman - 7 sept. 2011 à 18:19
Bonjour,

Je suis équipé d'une parabole à moteur (Disecq 1.2 - horizon/horizon)
Est-il possible de recevoir les chaînes de la TNT, sans passer par TNT SAT ou FRANSAT ?
J'ai du mal à trouver un terminal qui puisse piloter mon antenne à moteur, qui fournisse la HD et me donne accès aux chaînes de la TNT.
Il semblerait, d'après certains vendeurs, qu'une charte TNT SAT avec les fabricants interdise le Disecq 1.2 avec la TNT SAT.

1 réponse

Tntsat canal ready = bridage, au mieux que diseqc 1 et interdiction de certaines chaines..

Fransat niveau Diseqc 1.0 ou 1.1 ou 1.2, sans contrainte
0
Modulo Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013
4 sept. 2011 à 20:20
Merci de la réponse, j'y vois plus clair. Cependant, je suis allé voir le site d'Optex. J'y ai vu des terminaux en FRANSAT, tous bloqués parce que Disecq1.0 maximum, alors que les autres (humax ou optex) sont en TNT SAT et compatibles Disecq 1.2, donc antenne motorisée. De plus, je n'ai pas trouvé de terminaux Fransat compatibles antennes motorisées. Seulement pour multitêtes, comme la technibox. Je pense donc acheter le terminal Humax TN 5000 HD. j'ai vu qu'il est compatible Disecq 1.2..
0
les terminaux Aston Fransat, reference Diva ou Easy ou Simba sont Diseqc 1.0 et 1.2 et 1.3
0