Truecrypt et partage via livebox

Fermé
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 2 sept. 2011 à 09:44
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 2 sept. 2011 à 10:15
Bonjour,

Quelques recherches sur les forums ne m'apportent pas de réponse, alors je tente ici :

Je souhaite partager des fichiers avec les collègues en les mettant sur une clé usb sur la livebox. Jusque là tout va bien.
Je souhaite protéger ces fichiers au cas où la clé disparaisse (secret professionnel et pas mal de monde passe près de la livebox en question). Donc je crée un volume truecrypt. Jusque là tout va encore bien.
Là où ça se complique c'est quand on veut monter ce volume sur un ordi alors qu'il est déjà en cours d'utilisation sur un autre ordi. Là un message me dit que le volume est déjà en cours d'utilisation et ça refuse de le monter.

En bref, le volume est lisible sur n'importe quel ordi relié à la livebox, mais pas sur deux en même temps.

Quelqu'un saurait comment régler ça ? Ou connaîtrait une autre solution logiciel ? (les collègues ne souhaitent pas entrer un mot de passe à chaque ouverture de fichier comme avec axcrypt par exemple)

Merci d'avance,

Tieno



A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
2 sept. 2011 à 09:57
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
2 sept. 2011 à 10:15
Salut et merci de ta réponse,
Mais dans ce lien (péniblement déchiffré de l'anglais), je ne pense pas trouver mon bonheur. Si j'ai bien compris, il me propose soit de monter le volume sur un serveur, soit de le monter sur chaque ordi mais en lecture seule.
Or, je souhaite passer par la clé sur la livebox parce que aucun des ordis n'est allumé en permanence et ne peut servir de serveur.
Et d'autre part, les fichiers doivent être modifiables par tous et je ne souhaite donc pas monter en lecture seule.

Une autre solution ?
0