Raccordement réseau électrique obligatoire ?

elise -  
 elise -
Bonjour,

Que dit la loi, où la chercher ?
Je n'ai pas les moyens de m'offrir un raccordement souterrain ou aérien à un prix prohibitif. Est-ce une condition pour ne pas obtenir le permis de construire ?
L'electricité est un dû (tant qu'il y a encore production) cependant si c'est l'intermédiaire syndicat qui décide du prix, où s'arrête t-il et pourquoi en plus payer une TLE ?
Il faut que cela change et ça passera peut-être par moi... car pour avoir mon toit je vais me bouger.
A l'heure où chacun veut consommer moins c'est le coup de bambou partout des pouvoirs mafieux (désolée)
merci de m' éclairer sur les différentes possibilités.

1 réponse

elise
 
Re
bon j'ai une bonne réponse de la part du service urbanisme de mon village.
Déjà ma commune ne fait pas partie d'un syndicat et travaille directement avec EDF/ERDF.
Lors de l'envoi du CU par la mairie à ERDF, ERDF chiffre l'installation et dit quelle est le montant à charge à la commune qui décidera alors d'un CU positif ou négatif si elle décide ou pas de prendre en charge les frais. Donc si on n'a pas les moyens financiers pour une installation couteuse, pas de permis !
Dans mon cas un seul poteau aérien suffira à l'extention plus le raccordement donc donc je peux à peu près chiffrer le coup m'attendant cependant toujours à une mauvaise surprise.

Mais tout cela n'est pas normal. Avant l'entreprise travaillait en bon entente avec la commune et ça profitait à tous. Il y a des services qui n'aurait jamais dû disparaitre car ils ont le monopole et l'humain n'a plus aucun droit sauf s'il à les moyens financiers. Or comme je disais, tout devrait être dû à l'humain... sans contrepartie... mais avec des aménagements.
Merci @bientôt.
0