Enregistrement variable

Chumbelum Messages postés 3 Statut Membre -  
Chaka2828 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
je debute en Php et je voudrais creer un formulaire dont les données aprés etre validé par un bouton soient enregistré dans un fichier .txt sur le serveur.
j'ai deja le script du formulaire mais je ne sait comment faire pour que les données soient sauvegardées.

Engros un Bouton qui lorsqu'on lactive enregistre les variables qui lui sont indiqué sous un txt
A voir également:

6 réponses

Darshu Messages postés 303 Statut Membre 64

Et en même temps quand on débute c'est pas avec des réponses comme ça qu'on a envie de continuer ...

Bref, pour ton problème, c'est assez simple : c'est comme pour la sauvegarde dans les bases de données genre MySQL, sauf que c'est pour écrire dans un fichier. Regarde donc par la, ça devrait t'aider je pense : phpfich
5
Chaka2828 Messages postés 19 Statut Membre

Tu as vu la recherche Google que j'ai posté ?? Le premier résultat lui fourni la solution complète... Personnellement, je n'ai pas envie de répondre à un gars qui n'a même pas fait l'effort de chercher (ou si il l'a fait, c'est peine perdue...)
0
Chumbelum Messages postés 3 Statut Membre 1

ok merci pour ta reponse Darshu , donc si j'ai bien compris ca doit faire un script du type:

<?
$fp = fopen("fichier.txt","w+");

fputs($fp, "Mot de passe : ");
fputs($fp, $_POST['password']);

fputs($fp, "\nAdresse mail : ");
fputs($fp, $_POST['email']);

fclose($fp);

echo "Informations Enregistrées";
?>

mais maintenant comment l'activer au moment ou on click sur un bouton?
1

Et bien sur formulaire.html tu as :

<FORM METHOD="POST" ACTION="traitement.php">
<INPUT TYPE="test" NAME="email"> ...
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Valider">
</FORM>

et tu as une page traitement.php qui contient le script que tu as mis au dessus.

Dans ta page formulaire, nomme bien chaque élément, tu récupère sa valeur dans traitement.php par $_POST['nom']. Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
1
Chumbelum Messages postés 3 Statut Membre 1

Ok merci j'ai réussi a faire ce que je voulais, probleme resolu
bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien et toi de même.
0
Chaka2828 Messages postés 19 Statut Membre

Qu'attends-tu comme réponse ? RTFM ? STFW ?

Google est un moteur de recherche, il sert à faire des recherches...
https://www.google.ch/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&hl=fr&q=php+source+%C3%A9crire+dans+un+fichier&meta=lr%3Dlang_en%7Clang_fr&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl

Tu ne vas pas aller très loin et surtout pas recevoir beaucoup de réponses si tu n'es pas capable de faire une recherche. La programmation, c'est des essais, beaucoup de temps et surtout de la persévérence. Si tu ne peux pas obtenir les réponses qu'il te faut par toi-même, tu avanceras trop lentement et tu vas te lasser...
-3