Adresse IP statique ou dynamique?

Résolu
Cyrano75 Messages postés 90 Statut Membre -  
 AricoCr -
Bonjour à tous,

Comment savoir si l'on possède une adresse IP statique ou dynamique?

Merci d'avance pour vos réponses

Cyrano
Configuration: windows XP familial edition

11 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs réponses détaillent comment déterminer si une adresse IP est statique ou dynamique et l'importance de distinguer l'adresse IP locale (LAN) de l'adresse IP publique associée au réseau. Les méthodes évoquées incluent ipconfig /all et la vérification de DHCP Enabled, indiquant une adresse dynamique, ainsi que des outils en ligne comme mon-ip pour tester la nature de l'IP. Des explications abordent les différences entre IP statique et dynamique, les implications de sécurité, et le fait que les FAI attribuent des IP dynamiques susceptibles de changer lors de redémarrages ou à leur convenance. Certains échanges évoquent aussi la différence entre l'adresse IP publique et l'adresse IP locale utilisée en réseau, et la manière dont le changement d'IP peut impacter l'accès distant.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Tu peux aussi ouvrire une fenêtre MS-Dos et taper:

ipconfig /all

Si tu vois marqué "DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui"
    C'est que tu es en IP dynamique.

A propos, petite lecture recommandée:
    securite ip statique fixe ou dynamique
    51
    1. Nouvel arrivé

Bonsoir, j'essaye de savoir quel type d'adresse IP j'ai mais la fenêtre Ms-Dos se referme aussitôt qu'elle s'ouvre après que j'ai tapé ipconfig/all dans "exécuter"...?
      0
    2. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684 > Nouvel arrivé

Démarrer > exécuter > cmd > OK
      puis taper ta commande ipconfig
      0