Je n'arrive pas à booter sur acer

sohout -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'essaie desesperement de booter sur cd rom pour pouvoir formater mon acer mais il refuse le F12 et me dit qu'un fichier est endommagé et qu'il ne peut répondre à ma demande et demarre normallement.
Pour simplifier les choses je ne suis pas devant l'ordi car j'essaie d'aider une personne de ma famille
J'ai essayé Alt F10 mais ca ne fait rien

Avec le mien je n'ai jamais eu de difficultés à booter donc je suis un peu perplexe!
Quelqu'un a une idée???
Mille merci!

<config>Windows XP

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Pour entrer dans le bios d'un Acer, c'est souvent F2.....

Cdt,
@+
0
sohout

On a essayé F2 mais le seul que j'arrive à mettre en tete de liste c'est USB CDROM et quand j'allume mon ordi après ça ne veut pas executer mon cd
C'est un formu qui paralit de F12...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si avec F2, tu entres bien dans le bios, F12 ne le fera pas AUSSI !
Regarde dans l'onglet principal du bios si ton lecteur CD interne est bien en "auto"...
S'il apparaît bien dans la séquence de boot, tu DOIS pouvoir le faire passer en premier, soit avec + ou -, soit avec "page up" ou "page down"...!
0