Problème flash intégré nikon d3100

Didier -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un nikon d3100 depuis 6 mois. En prenant des photos par faible luminosité avec le flash, il m'arrive parfois de constater l'apparition d'une tache noire sur l'image. Je me suis alors aperçu que mon flash était de couleur jaunâtre et non blanc. Est-ce normal ou dois-je recontacter le vendeur ?

Merci
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Didier, l'apparition d'une tâche noire, si elle est arrondie sur le bas de l'image est normale : c'est le signe d'ombre portée d'un zoom trop long, du dépassement de la couverture du flash en grand angle ou d'un pare-soleil inutile...

Rien a voir avec la couleur apparente de la vitre plastique du flash qui peut paraitre teintée par les composants intérieurs et qui peut se démonter et se nettoyer si necessaire.

>>>
0
Didier

Merci surfadcom
0
champi44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai acheté un NIKON D3100 il y a 1 an. Depuis je me bats avec le SAV de NIKON pour réparer mon appareil. Le problème est que le flash se déclenche dès que je prends une photo. Je n'arrive plus à ouvrir le flash même en appuyant sur le bouton. Dès lors, je sens comme une odeur cramé à l'intérieur de l'appareil, le flash se déclenche mais reste fermé. Savez vous pourquoi? D'ou viens le problème. Merci de votre aide.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769 > champi44 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut champi44,
je me bats avec le SAV de NIKON : quel est le problème ? Si l'appareil est sous garantie, ils doivent réparer, a moins qu'ils ne prouvent que la panne provient d'un défaut d'utilisation...
Si l'appareil n'est plus en garantie c'est a toi de payer la réparation.

Tu peux désactiver le flash par le menu dans le mode A et les programmes portrait, enfant, macro, nuit
La panne provient soit d'un défaut électrique (le signal d'ouverture n'est pas envoyé) soit plus probablement d'un défaut mécanique au niveau de l'ouverture du flash (pièce cassée, coincée, électro-aimant, ...)

Dans tous les cas, si tu sens comme une odeur de cramé a l'intérieur de l'appareil, évite de l'utiliser comme ça..., enlève la batterie et envoie le en réparation.
0