Aide pour configurer le bios
Fermé
Malboro1970
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
-
Modifié par Malboro1970 le 29/08/2011 à 21:26
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2011 à 09:48
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2011 à 09:48
A voir également:
- Aide pour configurer le bios
- Pile bios - Guide
- Configurer chromecast - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
29 août 2011 à 22:15
29 août 2011 à 22:15
"Quel serais la configuration optimal de mon bios et de la memoire?"
Concernant le BIOS, les réglages usine/automatiques suffisent. Comprendre que je te suggère de NE PAS TOUCHER à ces réglages.
Côté mémoire, il n' y a pas grand chose à faire... à part installer un système d'exploitation 64 bits pour utiliser l'intégralité de la mémoire physique installée.
Pour la lecture du DVD qui saccade, commence par installer le driver du lecteur DVD (je parle du 'matérel', pas du logiciel utilisé). Si le problème persiste, change de logiciel de lecture. Si le problème persiste, teste le lecteur dans un autre PC.
Concernant le BIOS, les réglages usine/automatiques suffisent. Comprendre que je te suggère de NE PAS TOUCHER à ces réglages.
Côté mémoire, il n' y a pas grand chose à faire... à part installer un système d'exploitation 64 bits pour utiliser l'intégralité de la mémoire physique installée.
Pour la lecture du DVD qui saccade, commence par installer le driver du lecteur DVD (je parle du 'matérel', pas du logiciel utilisé). Si le problème persiste, change de logiciel de lecture. Si le problème persiste, teste le lecteur dans un autre PC.
Malboro1970
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
30 août 2011 à 00:28
30 août 2011 à 00:28
Merci Erwan! bien tu répond a une de mes intérogations au sujet du lecteur. je vais faire les tests. encore une fois merci. Malboro
Le BIOS, ou Basic Input-Output System ne permet pas de lire les vidéos, d'empècher les saccades, etc. C'est un système minimaliste qui est chargé, au démâtage du PC de configurer les options relatives au matériel (activation du mode virtuel, etc.) et qui charge un secteur de boot, qui réside sur le secteur primaire du périphérique ayant la plus haute priorité (sinon, le second, etc.). Ce secteur de boot, tel LILO ou GRUB charge ensuite l'OS ! Ce sont les drivers et le matériel en lui même qui sont à l'origine des saccades, pas le BIOS ! Tu confonds...
Malboro1970
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
30 août 2011 à 06:39
30 août 2011 à 06:39
Merci pour la reponse Faab, vous m'éclairé beaucoup sur mon mon probleme,et je croix qu'ilest due a mon win 7 pro 32bits et non 64.
Mais ci d'autre avis sont a venir, il seront toujours bienvenue.
le coup de main est apprécié! Malboro.
Mais ci d'autre avis sont a venir, il seront toujours bienvenue.
le coup de main est apprécié! Malboro.
zx81ql
Messages postés
801
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2011
90
30 août 2011 à 09:44
30 août 2011 à 09:44
heu non le passage a 64 bits n'améliorera pas la situation en lecture a part pouvoir gérer +de 3,2Go de ram avec les logiciels qui le supportent. Relis les pistes données le pb est materiel et drivers
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
4 sept. 2011 à 08:54
4 sept. 2011 à 08:54
" le passage a 64 bits n'améliorera pas la situation en lecture "
Je confirme et précise bien : on parle de deux problèmes différents :
1 - le BIOS ne gère pas le traitement des données (lecture d'un CD, traitement image ou vidéo...) mais bien la 'reconnaissance' et le dialogue 'matériel' entre les différents éléments. C'est le Système d'Exploitation (Operating System - OS) qui gère le traitement des données, et le dialogue 'logiciel' avec les éléments du PC via ses 'pilotes' (drivers).
2 - seul un système d'exploitation 64 bits permet de gérer pleinement 4Go de RAM et plus (rapport à la capacité d'adressage en 32 bits). Et c'est l'OS qui 'attribue' ensuite à chaque logiciel une partie de cette mémoire. Il n'y a pas de logiciel 'compatible 4 Go de RAM ou plus'. (autre abus de language qui me fait marrer : une souris USB 'compatible Windows Vista'... j'ai eu peur, j'ai cru que Vista ne gérait pas l'USB ! Je suis rassuré)
Je confirme et précise bien : on parle de deux problèmes différents :
1 - le BIOS ne gère pas le traitement des données (lecture d'un CD, traitement image ou vidéo...) mais bien la 'reconnaissance' et le dialogue 'matériel' entre les différents éléments. C'est le Système d'Exploitation (Operating System - OS) qui gère le traitement des données, et le dialogue 'logiciel' avec les éléments du PC via ses 'pilotes' (drivers).
2 - seul un système d'exploitation 64 bits permet de gérer pleinement 4Go de RAM et plus (rapport à la capacité d'adressage en 32 bits). Et c'est l'OS qui 'attribue' ensuite à chaque logiciel une partie de cette mémoire. Il n'y a pas de logiciel 'compatible 4 Go de RAM ou plus'. (autre abus de language qui me fait marrer : une souris USB 'compatible Windows Vista'... j'ai eu peur, j'ai cru que Vista ne gérait pas l'USB ! Je suis rassuré)
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 09:55
30 août 2011 à 09:55
C'est étrange d'avoir ce genre de problèmes... Je me souviens qu'en 1998, les ordinateurs équipés d'un lecteur DVD, d'un Pentium II 350Mhz et de 64Mo de mémoire vive pouvaient lire sans souci des films. Pour les configurations moins bonnes, on vendait des cartes de décompression MPEG mais je doute qu'on trouve encore ce genre de produit.
Voici ce que je conseille, après la mise à jour recommandée par Erwan : il faut essayer avec différents logiciels (VLC est sympa car léger), et supprimer les filtres et les options de désentrelacement dans les paramètres du logiciel, car c'est généralement ça qui consomme énormément de ressources.
Voici ce que je conseille, après la mise à jour recommandée par Erwan : il faut essayer avec différents logiciels (VLC est sympa car léger), et supprimer les filtres et les options de désentrelacement dans les paramètres du logiciel, car c'est généralement ça qui consomme énormément de ressources.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
4 sept. 2011 à 08:59
4 sept. 2011 à 08:59
Le lecteur DVD n'ayant pas son driver (défectueux pour je_ne_sais_quelle raison), il utilise un driver générique, n'autorisant le fonctionnement qu'en mode 1X (il a un nom spécial, mais je ne m'en souviens plus), ce qui explique la saccade dans certaines scènes, où le débit des données est légèrement supérieur, vu que chaque secondes de film est moins 'compressée' en terme de données.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il se peut que ce problème soit due à une défisience des drivers, mais les sautes d'images sont généralement la conséquence d'un GPU au delà de ses limites ! Je te conseille de lancer un logiciel de montoring tel TechPowerUp! afin de controler les températures. Ton GPU peut sans problème atteindre les 80° mais ne doit pas dépasser les 100°. Si c'est le cas, vérifie le bon fonctionnement du ventilo de ta carte graphique, nettoyes le dissipateur. Dans le cas ou les températures sont normales, il est alors probable que la carte soit physiquement endommagée et requiert ue réparation chez le constructeur.
Je ne crois pas que ce soit le GPU qui prenne en charge la décompresson MPEG. maintenant, tout se fait au niveau logiciel, donc c'est le travail du CPU. mais je vais vérifier que je dis pas de betises
EDIT : en effet,je ne vois pas de capacité de décompression dans la carte graphique. (https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
mais elle est capable d'ajouter des effets pour améliorer la vidéo (upscaling...).
Donc voilà ce que je te conseille d'essayer, Malboro : vas dans le nVidia Control Panel, et désactive toutes les options d'amélioration de la qualité de l'image. regarde si ça a une influence sur la fluidité.
EDIT : en effet,je ne vois pas de capacité de décompression dans la carte graphique. (https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
mais elle est capable d'ajouter des effets pour améliorer la vidéo (upscaling...).
Donc voilà ce que je te conseille d'essayer, Malboro : vas dans le nVidia Control Panel, et désactive toutes les options d'amélioration de la qualité de l'image. regarde si ça a une influence sur la fluidité.