A voir également:
- Probleme plus de bip bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Bios thomson - Forum Windows
12 réponses
mouloud11
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
125
29 août 2011 à 22:45
29 août 2011 à 22:45
Bonsoir,
Ha tu regarder si ton disque dur est bien connecter ?
Cordialement,
Mouloud
Ha tu regarder si ton disque dur est bien connecter ?
Cordialement,
Mouloud
lou pescadou
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
8
29 août 2011 à 22:52
29 août 2011 à 22:52
Salut,
tu peux essayer un clear cmos
tu déplaces le cavalier sur la notice de ta carte mère tu y trouveras l'emplacement et la procédure
ou a "l'ancienne" tu enlèves la pile 20 a 30 mn
pas sur que le problème soit ça, fin tu peux déja essayer ça c'est sans risque pc éteint totalement, hors tension,tu débranches tout souris etc, passe la main sur une partie du boitier au cas ou il est y est encore un peut d'électricité.
cdt
tu peux essayer un clear cmos
tu déplaces le cavalier sur la notice de ta carte mère tu y trouveras l'emplacement et la procédure
ou a "l'ancienne" tu enlèves la pile 20 a 30 mn
pas sur que le problème soit ça, fin tu peux déja essayer ça c'est sans risque pc éteint totalement, hors tension,tu débranches tout souris etc, passe la main sur une partie du boitier au cas ou il est y est encore un peut d'électricité.
cdt
mouloud11
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
125
29 août 2011 à 23:50
29 août 2011 à 23:50
Bonsoir,
Votre disque dur et en quoi ? (Sata , Raid ect..)
Votre disque dur et en quoi ? (Sata , Raid ect..)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant j'avait un xp d'instaler dessus, il tournait sans trop de souci, j'ai chopper un virus et j'ai voulu planter le pc donc par la meme occasion changer le hdd, est-ce que ça peut avoir un rapport avec le virus, j'ai vu sur certaint forum qu'un virus ou autre peut aller se nicher dans le bios est-ce vrai?
Lebeaupat
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
21
30 août 2011 à 00:05
30 août 2011 à 00:05
Vous l'aviez depuis combien de temps (ou combien de redémarrages) le virus ?
Lebeaupat
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
21
29 août 2011 à 23:26
29 août 2011 à 23:26
Bonjour,
Je ne pense pas que cela vienne du Bios, mais plutôt du Disque Dur.
Vérifier s'il est bien raccordé correctement (des deux côtés de la nappe), vérifier aussi sa configuration matérielle (position du/des cavalier(s)), qu'elle soit en accord avec l'autre outil connecté sur la même nappe (s'il y en a un), etc.
Ré-essayez avec votre ancien disque, si ça remarche peut-être que le nouveau est HS (alors à tester, soit en le connectant en USB, par exemple par le biais d'un boitier externe, soit en le mettant dans un autre PC).
En espérant vous avoir aidé.
Au plaisir.
Je ne pense pas que cela vienne du Bios, mais plutôt du Disque Dur.
Vérifier s'il est bien raccordé correctement (des deux côtés de la nappe), vérifier aussi sa configuration matérielle (position du/des cavalier(s)), qu'elle soit en accord avec l'autre outil connecté sur la même nappe (s'il y en a un), etc.
Ré-essayez avec votre ancien disque, si ça remarche peut-être que le nouveau est HS (alors à tester, soit en le connectant en USB, par exemple par le biais d'un boitier externe, soit en le mettant dans un autre PC).
En espérant vous avoir aidé.
Au plaisir.
merci pour vos reponse,
oui mon hdd est parfaitement connecter, j'ai enlever la pile rien y fait, les cavalier ne resou rien, les hdd est tous neuf je vient de le deballer, je l'ai formater en ntfs, j'ai essayer avec l'ancien rien ne passe, deplus j'ai tester les deux disque dur sue un boitier externe et R.A.S il fonctionne sans probleme.
une petite question est-ce que un bios peut s'effacer de la carte mere?
oui mon hdd est parfaitement connecter, j'ai enlever la pile rien y fait, les cavalier ne resou rien, les hdd est tous neuf je vient de le deballer, je l'ai formater en ntfs, j'ai essayer avec l'ancien rien ne passe, deplus j'ai tester les deux disque dur sue un boitier externe et R.A.S il fonctionne sans probleme.
une petite question est-ce que un bios peut s'effacer de la carte mere?
mouloud11
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
125
29 août 2011 à 23:54
29 août 2011 à 23:54
C'est peut être que ton alimentation est pas assez puissante pour l'alimenté.
Cordialement,
Mouloud
Cordialement,
Mouloud
Lebeaupat
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2018
21
29 août 2011 à 23:59
29 août 2011 à 23:59
L'alimentation n'y est pour rien, il a ré-essayé avec l'ancien il ne fonctionne pas non-plus...
J'ai bien peur que votre carte mère ait pris ce qu'on appelle en électronique pointue une "décharge électrostatique". Ça arrive de temps en temps.
Bref il y a des chances que votre carte mère ait lâchée suite à cette décharge.
Pour éviter (à l'avenir) ce problème, avant de toucher à la carte mère ou à tout autre pièce interne du PC il est recommandé de faire la chose suivante : d'une main attraper la carcasse métallique du PC, et de l'autre toucher une prise reliée à la terre (juste le point de terre, n'allez pas mettre les doigts dans les deux trous de la phase et du neutre, le résultat serait différent.....).
Au plaisir.
J'ai bien peur que votre carte mère ait pris ce qu'on appelle en électronique pointue une "décharge électrostatique". Ça arrive de temps en temps.
Bref il y a des chances que votre carte mère ait lâchée suite à cette décharge.
Pour éviter (à l'avenir) ce problème, avant de toucher à la carte mère ou à tout autre pièce interne du PC il est recommandé de faire la chose suivante : d'une main attraper la carcasse métallique du PC, et de l'autre toucher une prise reliée à la terre (juste le point de terre, n'allez pas mettre les doigts dans les deux trous de la phase et du neutre, le résultat serait différent.....).
Au plaisir.
mouloud11
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
125
30 août 2011 à 00:03
30 août 2011 à 00:03
Ou tous simplement porté un bracelet anti électricité static