Lenteur Reseau local
Gart78
Messages postés
1004
Statut
Membre
-
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps des problème de lenteur en réseau local.
En effet aussi bien chez des client (je suis technicien info) ou chez moi, je fait face a des problème de lenteur inexplicable et très aléatoire pour le transfert de fichier.
Au niveau matériel tout est en full Gigabit voir même certain serveur on des connexion en 10G ! Pour ce qui est des OS je suis en Windows 7 pro pour les postes client et windows 2008 serveur. Les réseau ne sont pas très complexe car il n'y a généralement qu'un seul switch sur le réseau. Les câble sont en cat 6 donc ne doivent pas ralentir le débit!
Je pense qu'avec ce type de matériel on peut s'attendre a de 70 / 80 m en vitesse de transfert, ce qui m'arrive parfois!
Mais de temps en temps et même relativement souvent les transfert plafonne 700 ou 800 k !!!!
J'ai remarqué cela depuis que j'ai commencer a déployer du windows 7 et des serveur en 2008. je n'avait jamais eu ce type de problème avec 2003 serveur et windows XP.
Donc si quelqu'un a une idée !!
Merci
Gart78
J'ai depuis quelque temps des problème de lenteur en réseau local.
En effet aussi bien chez des client (je suis technicien info) ou chez moi, je fait face a des problème de lenteur inexplicable et très aléatoire pour le transfert de fichier.
Au niveau matériel tout est en full Gigabit voir même certain serveur on des connexion en 10G ! Pour ce qui est des OS je suis en Windows 7 pro pour les postes client et windows 2008 serveur. Les réseau ne sont pas très complexe car il n'y a généralement qu'un seul switch sur le réseau. Les câble sont en cat 6 donc ne doivent pas ralentir le débit!
Je pense qu'avec ce type de matériel on peut s'attendre a de 70 / 80 m en vitesse de transfert, ce qui m'arrive parfois!
Mais de temps en temps et même relativement souvent les transfert plafonne 700 ou 800 k !!!!
J'ai remarqué cela depuis que j'ai commencer a déployer du windows 7 et des serveur en 2008. je n'avait jamais eu ce type de problème avec 2003 serveur et windows XP.
Donc si quelqu'un a une idée !!
Merci
Gart78
A voir également:
- Lenteur Reseau local
- Lenteur pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
3 réponses
Salut,
La configuration du pare feu est correcte ?
Surtout Il faut regarder au niveau de l'antivirus (sur SRV + clients).
Quel est l'antivirus utilisé ?
La configuration du pare feu est correcte ?
Surtout Il faut regarder au niveau de l'antivirus (sur SRV + clients).
Quel est l'antivirus utilisé ?
Salut,
Pour vérifier les performances de ton réseau tu devrais utiliser Iperf => https://iperf.fr/iperf-download.php
Pour vérifier les performances de ton réseau tu devrais utiliser Iperf => https://iperf.fr/iperf-download.php
Par feu désactivé sur les deux machine (client/serveur) Antivirus serveur E-trust ou aucun, PC client Nod32 ou avast. Je précise que le nod32 est en version anti-virus simple et pas "internet sécurité" !