Lenteur Reseau local

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -  
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps des problème de lenteur en réseau local.
En effet aussi bien chez des client (je suis technicien info) ou chez moi, je fait face a des problème de lenteur inexplicable et très aléatoire pour le transfert de fichier.

Au niveau matériel tout est en full Gigabit voir même certain serveur on des connexion en 10G ! Pour ce qui est des OS je suis en Windows 7 pro pour les postes client et windows 2008 serveur. Les réseau ne sont pas très complexe car il n'y a généralement qu'un seul switch sur le réseau. Les câble sont en cat 6 donc ne doivent pas ralentir le débit!

Je pense qu'avec ce type de matériel on peut s'attendre a de 70 / 80 m en vitesse de transfert, ce qui m'arrive parfois!
Mais de temps en temps et même relativement souvent les transfert plafonne 700 ou 800 k !!!!
J'ai remarqué cela depuis que j'ai commencer a déployer du windows 7 et des serveur en 2008. je n'avait jamais eu ce type de problème avec 2003 serveur et windows XP.

Donc si quelqu'un a une idée !!

Merci
Gart78

3 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
La configuration du pare feu est correcte ?

Surtout Il faut regarder au niveau de l'antivirus (sur SRV + clients).

Quel est l'antivirus utilisé ?
0
badmaniak Messages postés 420 Statut Membre 30

Salut,

Pour vérifier les performances de ton réseau tu devrais utiliser Iperf => https://iperf.fr/iperf-download.php
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Par feu désactivé sur les deux machine (client/serveur) Antivirus serveur E-trust ou aucun, PC client Nod32 ou avast. Je précise que le nod32 est en version anti-virus simple et pas "internet sécurité" !
0