Erreur configuration côte à côte

Résolu/Fermé
haku - Modifié par haku le 28/08/2011 à 20:58
 haku - 2 sept. 2011 à 22:24
Bonjour a tous,

Depuis a peut près 3 jours je n'arrive a lancer aucun produit windows live ( mail, messenger, movie maker etc ), une fenêtre d'erreur s'ouvre avec le message " L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations voir le journal d'évènements d'applications ".

J'ai cherché sur internet si quelqu'un avait le même problème et j'ai vu que cela ne venait pas du programme mais surement qu'il y avait une erreur dans le package de visual c++ puisque cette erreur apparaissait pour un peut tout ...

Avant tout, j'ai désinstallé et réinstallé tous les produits windows live. En vain. Ensuite j'ai tout supprimé en profondeur avec revo unistaller, toujours en vain. J'ai installé visual c++ 2005, toujours pareil donc désinstallé, le 2011 ( je crois, en anglais ) toujours rien, et pour finir désinstallé pour installer le 2008 en Français. La aussi toujours rien J'ai essayé de réparer avec le dvd d'installation de vista aussi, on ne sait jamais, mais rien.

J'ai aussi installé le package proposé sur microsoft, de visual c++ 2008, et rien aussi.
Ah et aussi le .netframwork ( je suis pas sur de l'orthographe ) correspondant a mon pc.
Ah et j'ai aussi un problème de mises a jour, ça refuse de les faire, ah windows ...
Pouvez-vous m'aider ?



Merci d'avance



8 réponses

Si cela ne fonctionne toujours pas, j'ai vu qu'en installant la version 2009 de msn, cela fonctionne. Une idée au cas où, merci d'avance.
0
Maintenant firefox s'y met aussi ...

Merci d'avance, j'ai tout essayé, même les méthodes présentes sur le forum
0
Petit up :(

Même open office s'y met maintenant ..
0
Utilisateur anonyme
31 août 2011 à 21:09
Virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non plus, j'ai regardé sur google, plusieurs pages, et c'est pas un virus, ça arrive a plusieurs logiciels. Ca peut aussi venir des mises a jour, puisque vista ne fait pas les mises a jours depuis peu aussi, mais la aussi j'ai regardé des tutos, téléchargé des mises a jour etc, mais toujours rien aussi.
0
Et bien, merci quand même ... Première fois que personne essaye de m'aider ;)

Problème résolu, j'ai réussi a réparer, si y a des gens dans le même cas, je suis la ...

Merci quand même.
0
comment tu as fait mon Messenger ne marche plus.
0
Comment tu as fait .
0
Comment tu as fait ?
Parce-que mon Messenger ne marche plus
.
0
Et ben t'a eu le même message d'erreur que moi ? Si c'est le cas, voilà ce que j'ai fait pour régler ce problème :


T'auras besoin de ccleaner, revo uninstaller et un .exe de l'installation de messenger ( tu vas sur windowslivemessenger, tu cliques sur télécharger mais tu n'installes pas ) et de ça que tu n'installes pas aussi : ( nom : vcredist_x86 ) http://download.microsoft.com/download/5/B/C/5BC5DBB3-652D-4DCE-B14A-475AB85EEF6E/vcredist_x86.exe

Pour commencer, tu fais un nettoyage avec ccleaner au niveau des fichiers, et ensuite du registre.

Une fois que ceci est fait, tu lance RevoUninstaller et tu recherches Microsoft visual c++ ( 2005/2008/2010 ça dépend de ce que t'a ) x86 redistributable

Ensuite dans le menu en haut tu clic sur désinstaller et tu coche la 3 ème option ( sur les 4 proposées ).

Si t'as plusieurs versions de microsoft visual basci c++ tu les désinstalles aussi.

Une fois que c'est fait tu redémarres si c'est demandé. Ensuite tu relances ccleaner, tu refais une analyse registre, tu corrige éventuellement.

Lorsque c'est fini, tu installes "vcredist_x86", redémarre si c'est demandé.

Ensuite tu relances messenger, si cela ne fonctionne pas, tu le réinstalles, et normalement tout est ok ;)

Voilà ;)
0