Ecran bleu successif !!!
loictinant
Messages postés
622
Membre
Dernière intervention
-
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
Sa fait deja un moment que mon PC portable DELL Inspiron 1501 plante avec a chaque fois un écran bleu.
Des erreur quasi différente a chaque fois !!!
Un exemple avec:
fltmgr.sys
ou encore avec:
bad pool caller
Je ne sais plus quoi faire pour arreter cela.
Pouvez vous m'aider ? Que faire ? Un diagnostique ?
Cordialement
Sa fait deja un moment que mon PC portable DELL Inspiron 1501 plante avec a chaque fois un écran bleu.
Des erreur quasi différente a chaque fois !!!
Un exemple avec:
fltmgr.sys
ou encore avec:
bad pool caller
Je ne sais plus quoi faire pour arreter cela.
Pouvez vous m'aider ? Que faire ? Un diagnostique ?
Cordialement
A voir également:
- Ecran bleu successif !!!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Tu peux "analyser" les écrans bleus avec ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
Tu peux copier/coller l'analyse ici directement si c'est pas trop long.
Sinon colle dans un fichier texte et envois-le via ce site : https://www.cjoint.com/
Tu peux "analyser" les écrans bleus avec ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
Tu peux copier/coller l'analyse ici directement si c'est pas trop long.
Sinon colle dans un fichier texte et envois-le via ce site : https://www.cjoint.com/
Dés que j'en ai un je fait sa merci
Tu peux faire l'analyse dès maintenant, cela prend en compte tous les rapports d'erreur de tes écrans qui sont encore présent sur ton ordinateur (pour infos ils sont dans le dossier C:\Windows\Minidump).
S'il ne trouve aucun rapport, c'est que leur enregistrement n'est pas activé. On pourra l'activer pour la suite si besoin.
S'il ne trouve aucun rapport, c'est que leur enregistrement n'est pas activé. On pourra l'activer pour la suite si besoin.
Ok, rien de très précis... cela peut-être assez long d'identifié ce genre de problème.
Cependant une piste pour le moment : peut-être des défaillances au niveau de ton disque dur.
Tu peux faire une vérification de ton disque dur :
Menu démarrer, clique sur Ordinateur.
Clique droit sur le disque C: (si windows est installé sur autre disque que le C: le faire sur cet autre disque) puis clique sur "Propriétés".
Dans l'onglet "Outil", clique sur "vérifier maintenant" puis cocher les 2 options et valide.
La vérification s'effectuera au prochain démarrage. Cela peut-être long suivant la taille de ton disque (jusqu'à une heure et plus). Tu n'as pas besoin de rester ton ordinateur pendant l'analyse.
Si je me trompe pas, à la fin de l'analyse, l'ordinateur va redémarrer (ou il te demandera de le faire) et cette fois au démarrage il t'affichera un rapport. Essayes de voir s'il a détecté des problèmes et s'il les a corrigé ou pas.
Cependant une piste pour le moment : peut-être des défaillances au niveau de ton disque dur.
Tu peux faire une vérification de ton disque dur :
Menu démarrer, clique sur Ordinateur.
Clique droit sur le disque C: (si windows est installé sur autre disque que le C: le faire sur cet autre disque) puis clique sur "Propriétés".
Dans l'onglet "Outil", clique sur "vérifier maintenant" puis cocher les 2 options et valide.
La vérification s'effectuera au prochain démarrage. Cela peut-être long suivant la taille de ton disque (jusqu'à une heure et plus). Tu n'as pas besoin de rester ton ordinateur pendant l'analyse.
Si je me trompe pas, à la fin de l'analyse, l'ordinateur va redémarrer (ou il te demandera de le faire) et cette fois au démarrage il t'affichera un rapport. Essayes de voir s'il a détecté des problèmes et s'il les a corrigé ou pas.
Je regarde sa de suite, désolé de pas avoir répondu hier j'était parti me coucher parce que je travaillais ce matin a 4h :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vient de le faire, le PC redémarre a la fin mais y a aucun rapport
Ok, je suis pas très sur qu'il en affiche un, enfin du moins je ne sais plus à quel moment exactement.
Peu importe en principe tu peux le retrouver ailleurs :
Dans le menu démarrer, fait une recherche en tapant "observateur" (sans guillemet)
Tu dois trouver l'observateur d'événement, clique dessus.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sur la gauche, déroule "Journaux Windows" puis clique sur "Application"
Dans la liste des événements au centre, ils sont classés du plus récent en haut, au plus ancien en bas. Cherche les événement récents (à la date et heure ou tu as fait la vérification) où il y marqué dans la colonne source "Winlogon".
L'idée c'est de trouver le résultat comme décrit sur cette page :
http://www.libellules.ch/phpBB2/chkdsk-de-windows-xp-comment-l-utiliser-en-ligne-de-commande-t17861.html
C'est un peu différent dans windows 7que ce qui est décrit sur cette page.
Je suis pas sur à 100% que dans windows 7 le rapport se trouve sous "Application", cherche un peu ailleurs si tu le trouves pas ici...
Une fois trouvé, double clique dessus pour afficher en détail, tu peux ensuite Copier le contenu pour le coller dans ta prochaine réponse.
Peu importe en principe tu peux le retrouver ailleurs :
Dans le menu démarrer, fait une recherche en tapant "observateur" (sans guillemet)
Tu dois trouver l'observateur d'événement, clique dessus.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sur la gauche, déroule "Journaux Windows" puis clique sur "Application"
Dans la liste des événements au centre, ils sont classés du plus récent en haut, au plus ancien en bas. Cherche les événement récents (à la date et heure ou tu as fait la vérification) où il y marqué dans la colonne source "Winlogon".
L'idée c'est de trouver le résultat comme décrit sur cette page :
http://www.libellules.ch/phpBB2/chkdsk-de-windows-xp-comment-l-utiliser-en-ligne-de-commande-t17861.html
C'est un peu différent dans windows 7que ce qui est décrit sur cette page.
Je suis pas sur à 100% que dans windows 7 le rapport se trouve sous "Application", cherche un peu ailleurs si tu le trouves pas ici...
Une fois trouvé, double clique dessus pour afficher en détail, tu peux ensuite Copier le contenu pour le coller dans ta prochaine réponse.