Compact Bridge ou Reflex

LegoBOOS -  
Killhair Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour un projet web (site d'immobilier) j'aurais souvent besoin de faire des photos des produits, villas, maisons, appartements, locaux, terrains....etc. Ces photos seront destinées au web donc maximum une résolution de 800x600 aucun tirage n'est envisageable.

J'hésite entre un compact (Canon Powershot), un bridge(Panasonic FZ) et un reflex (canon 500D, Olympus E-520).

L'important pour moi c'est que j'ai de très belle photos qui attirerait les visiteurs (j'ai des notions dans la retouche avec photoshop, et je dispose déjà du logiciel).

Merci d'avance Pour votre aide précieuse.

4 réponses

trashxfiltre

Bonsoir, moi je suis pour les reflex.
Je pensse que c'est les meilleurs niveau qualités photo.
Ensuite je dirais canon/nikon qui restent les "meilleurs". :)
Donc : Canon 500d
Bonne soirée
0
LegoBOOS

Merci trashxfiltre :)

D'autre avis??
0
trashxfiltre

derien :) Bonne chance et j'espere que tu trouveras ton bonheur, parce que c'est pas toujours facile. Faut prendre tout en compte, pour trouver le meilleur :) Faut beaucoup de reflexion avant de ce lancer dans un achat, pour eviter d'etre deçu..
Aurevoir et bonne soirée.
0
Killhair Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tout dépend de ton budget
canon 7D ou nikon D300s, avec 18-55 f/2.8 ou 17-55 f/2.8 (optiques pro)
avec ça, tu feras de très bonne photos, avec un très bon "piqué" et rendu des couleurs...
c'est un peu plus chère que le 500D bien sur, mais étant donné que les photos du site serons ta "vitrine", je pense qu'il ne faut pas hésiter
après il faut voir si tu sais manipuler un minimum des réflex, par ce que en automatique ça risque de pas le faire
0
LegoBOOS

ay ça fait très mal a la poche,mon budget pour le moment c'est maximum 760€
0
Killhair Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ah ok... je savais pas :)
alors je te conseil de prendre un compact expert (envirron 350 euros), ou réflex
Le souci c'est que les objectifs d'entré de gamme (vendu avec le boîtier généralement) n'ont pas un piqué très intéressant... va chez un photographe et demande à tester des compacts expert et des réflex (550d, 600d, D90, D5100) pour comparer la qualité des photos (n'hésite pas à zoomer quand tu visionne les photos, on a un meilleurs aperçu)
voilà voilà
0
LegoBOOS

d'accord, je vais tester c'est une bonne idée
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
dans ton cas le reflex ne sert à rien. Surtout un bas de gamme avec objectif peu lumineux et angle de champ faible.
Un compact suffit largement, pour l'archi et l'interieur, mieux vaux disposer d'un super grand angle environ 25mm comme le tz10 de pana. Ils sont plus facile à manipuler, plus facile à transporter...
Il faut choisir le plus lumineux possible, dans tous les cas.
Le bridge peu avoir des atouts supplémentaires, comme l'écran orientable, pour l'intérieur c'est aussi qq fois plus pratique.
Pour la retouche, les compacts experts et bridge qui enregistre en RAW, c'est aussi plus pratique.
De toute façon avec une définition 800x600 pas de défaut visible grâce à la réduction.
0

Le raw, ou NEF (selon le constructeur) c'est parfait...
J'ai pas forcement pensé aux bridges, mais dans les panasonic (lentilles Leica) y'a du très bon pour ce que tu veux en faire...
0