Comment convaincre ma Mère d'aller en colonie

Fermé
jesuisjustedepassage Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 27 août 2011 à 17:40
 Mimi - 23 juin 2014 à 22:29
Bonjour,
Alors voilà, j'ai 13 ans, et j'aimerai bien partir en colonie l'année prochaine. J'ai déjà essayé de convaincre ma Maman, pour cette année, j'ai essayé depuis Septembre 2010 mais en vain. Cette année j'ai passée des vacances vraiment nulles. Je suis quasiment restée tout le temps enfermé et à rester sur l'ordinateur, même si je suis partie quelques semaines avec mes parents et ça a été un fiasco, pendant que sur Facebook je regarde les photos de mes copines qui elles sont partis en colo, et ont été ravies. Tandis que d'autres ce sont leur parents qui veulent les envoyés en colo. ( Voyez vous, je suis maudite ) Certes, je sais qu'il y'a plus grave dans la vie mais bon. Je suis jeune et j'ai besoin de rencontré d'autres personnes et de ne pas restée & allée au même endroits chaque année. Je sais aussi que certains enfants n'ont pas eu la chance de voir la mer etc.. mais pour moi ce n'est pas un soucis d'argent. Peut être pensez vous que je suis une fille pourrie gâter or c'est faux :$$$ ! Mais voilà comment pourrai je la convaincre s'il vous plaît.. Merci à vous tous.
Ps : Désolée si j'ai fait quelques fautes d'orthographe. ( je sais que certains n'aiment pas les Kikoulolilol. )

3 réponses

vinz32 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 12
15 avril 2012 à 15:51
Salut, moi je pense que ta mère t'aimes tellement qu'elle ne veut pas te savoir loin d'elle.

Demande lui si c'est cela, si oui, dis-lui qu'il y a des gens qui s'occupent de toi et qui font attention a toi (en meme temps c'est leur métier).

Sinon, as tu déja fait un voyage dans un autre pays avec ta classe??

Si oui, dis lui que c'est pareil sauf que tu ne connais pas les gens avec qui tu va etre

Voila, en esperant t'avoir aidée
6
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 17:41
lu,

demande lui si tu fais une bonne année scolaire tu y as droit ^^
1
jesuisjustedepassage Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
Modifié par jesuisjustedepassage le 27/08/2011 à 17:47
J'ai toujours eu des bulletins exemplaires ( 16 / 17 de moyenne, en 5 °, et j'ai été prise en classe européenne, sur 155 élèves ils en ont pris que 25 et j'en fais partie :/ ) .
Je suis surtout très douée en anglais, je lui ai même proposée d'aller à Londres ( à un prix correct ) & ils y donnent 15 heures de cours d'anglais sur la semaine. Elle ne veut pas quand même .. j'étouffe à force.. Mais merci quand même .
1
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 17:48
ben je peux te conseiller de faire du baby-sitting par exempel et tu te paye toi même tes vacances ...

ou essaye de savoir la raison exactement, ou essaye encore de partir avec une copine si ça peut la rassurer
1
jesuisjustedepassage Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
Modifié par jesuisjustedepassage le 27/08/2011 à 17:52
Le problème n'est pas les sous, j'ai moi même eu un héritage assez important, où j'y touche des intêrets tout les ans depuis bientôt 5 ans, et d'après les chiffres j'ai assez pour pleins de colonies (: Et le juge qui gère mes comptes acceptent de rembourser mes parents avec mes interets de ce compte. Et l'argent n'est pas un problème du tout. & j'y ai pensé ( pour une amie ) mais c'est non quand même. Merci de vos réponses tout de même (: .
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 17:54
j'avais compris que les sous était pas un problème...
mais je te dis pour montrer à ta mère que tu travail bien à l'école que tu es grande et prête à travailler et que de tes efforts de travail tu te payes avec tes sous gagner tes propre vacance.

essaye de lui demander la raison ?
0
Modifié par jesuisjustedepassage le 27/08/2011 à 18:01
Ah d'accord (: .
Ma mère a vraiment un grand manque de confiance en moi et aux autres, elle a tooujours peur des risques qu'il peut y'avoir. Mais je lui ai prouvé par A+B que les risques il y'en a partout, même au collège, dans mon collège il y'a déjà eu des agressions à coups de couteaux et ça ne l'a pas plus terrifiée que ça. Elle a peut être peur que je fasse des bêtises pas bien pour mon âge etc.. Mais le nombre de fois où j'ai eu l'occasion ( et l'envie ) de faire des grosses conneries, je me suis retenue car je n'aime pas. Je ne suis pas une sainte nitouche, mais je ne suis pas une cassosse qui fait que des conneries. Je ne fume pas, je ne bois pas, j'me drogue pas, je suis une fille qui est dans le juste milieu, c'est à dire que au collège je ne suis pas THE intello, mais je me bat pour avoir de bons résultats, je suis toujours 1 ère 4° de ma classe, je n'ai eu qu'une dizaine de mots cette année et le plus grave c'est parce que j'ai hurlé : MERDE en plein court, sinon c'est pour bavardage et machouillage de chewing gum en cours -- , mon copain me respecte, ma mère le connait, elle connait ses parents, lui et moi c'est sérieux, je n'ai jamais fait quoi que sois avec, si ce n'est que de lui rouler des patins -_-' Mais bon ça elle le sait et c'est de mon âge, je lui dis tout à ma Maman, elle sait que je tiens toujours mes promesses . Alors je ne comprend vraiment pas.
0
jordanmix14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 1
27 août 2011 à 18:03
fais le laiche botte
0
27 août 2011 à 18:06
Du genre ? Je suis pas pourtant du genre à la snobé. Je suis une ados un peu capricieuse mais je la respecte et quand elle me donne des limites je les respectes aussi.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 18:07
ça ser a rien faire la leche botte puisque quand elle te dira non, ça sera encore plus non....
0
27 août 2011 à 18:18
://
0
moi aussi ma mére veut pas que que je parte en colo il n'y a que mon pere qui est d'accord aidez-moi slt
1