Webcam pc portable non détectée

Fermé
Johnny - 10 févr. 2018 à 23:41
 Melitia - 19 janv. 2021 à 09:05
Bonsoir, je viens vers vous car j'ai un problème depuis que j'ai acheté mon nouvel ordinateur portable.
Il s'agit d'un Asus rog GL552VW (64 bit / windows 10). La webcam intégrée à l'ordinateur n'est pas détecté par l'ordinateur. En effet, quand je veux exécuter l'application webcam un message d'erreur apparait: "Nous ne trouvons pas votre appareil photo verifiez que cette dernière est bien connectée et installée, qu'elle n'est pas bloquée par un logiciel antivirus, et que ses pilotes sont bien à jour. Si vous en avez besoin le code d'erreur est le suivant: 0xA00F4244(0XC00DABE0).


Après avoir vérifié que le problème ne venait pas de mon antivirus, j'ai voulu mettre à jour les pilotes. Sauf que la webcam ne figure pas dans mon gestionnaire de périphérique est aucun onglet suggérant la présence d'une webcam sur le pc. Pourtant elle est bien là et de plus mon ami à exactement le même pc que moi il n'a pas ce soucis. Des idées ? :c merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Coukies94 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 8
10 févr. 2018 à 23:50
Salut,

Si le model est exactement le même que celui de ton amis et que lui a la webcam qui fonctionne, c'est un problème logiciel (driver ou webcam non activée) soit matériel (hs)
Tu peux essayer une recherche de driver en ligne ici (tu devra installer un petit exe pour permettre la recherche)
https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29
=> en paralelle essai de voir si tu n'a pas de bouton "FN" en bleu sur ton clavier et un bouton "webcam" qui de permettrait d'activer ou désactiver la webcam ...

=> Tu peux aussi suivre ce tuto pour tenter de regler ton probleme :
https://www.drivereasy.com/knowledge/fixing-we-cant-find-your-camera-error-code-0xa00f4244/
8
Merci de ton aide ! J'ai bien mis à jour tous mes pilotes, mais encore une fois la webcam n'est pas détecté et n'apparaît pas dans mes périphérique d'acquisitions d'images, ni nulle part ailleur. Dans le tuto que tu m'a donné (2nd lien) il est dit que si la camera n'apparait pas dans mes périphérique il faut que je fasse une update de mets "motherboard drivers" , de quoi s'agit-il exactement ?
0
Coukies94 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 8
11 févr. 2018 à 00:34
motherboard drivers, c'est la mise a jour des drivers de ta carte mère.
=> Tu as lancé l'analyse de tes drivers sur TLD (tout les drivers.com) ?
Si oui telecharge et installe les drivers plus récents que les tiens

Regarde d'autres que toi avaient le probleme :
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?53595-asus-rog-g750jw-camera-drivers
0
Effectivement, je n'arrivais à rien, ma caméra n'était pas détectée dans mes périphériques, impossible à lancer.
En regardant mon clavier et cliquant simultanément sur Fn + F6 avec l'icone de caméra, j'ai pu l'activer et elle fonctionne très bien. Merci, c'était tout bête !
0