Comment étendre un réseau WiFi (béton armé)?

Résolu
Nickine Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nickine Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise couramment mon iPhone pour me connecter au WiFi et je vais bientôt m'acquérir d'un ordinateur portable (mon PC fixe est connecté par Devolo).
Le soucis est que je ne peux pas me connecter avec ces différents appareils au réseau WiFi dans toute la maison.
Ma chambre se trouve 2 murs derrière le bureau (lieu du routeur WiFi) et j'aimerais étendre le champs.
Mes colocataires ne sont pas très confiants concernant les ondes GSM, WiFi, Radio... Je ne connais pas bien les valeurs dBi, dBm, GHz... pour ces ondes mais si quelqu'un pouvais me renseigner sur une antenne relais (et pas à attacher forcément au PC) ou une antenne augmentant la taille du champs.
Merci

1 réponse

brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
dans ton cas essaie plutôt un déport par CPL du point d'accès wifi.
2
Nickine Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup c'est exactement ça mais... le prix est exorbitant!
0
brupala Messages postés 112051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Sinon,
pour le portable, tu peux mettre un petit switch derrière le CPL.
et pour l'iphone,
Il y a ceci à essayer
-1
Nickine Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Connectify c'est excellent! Merci beaucoup.
J'ai essayé de me renseigner pour voir ce qu'est un Switch mais je ne comprends pas bien son utilité..?
0

l' utilité d'un switch est de connecter plusieurs machines ensemble et de les relier toutes à un ou plusieurs routeurs.
0

Ok merci ;)
0