Résiliation de mon contrat!!!
Ashleey
-
Healpack -
Healpack -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon contrat d'internet, je suis cliente chez Telenet et j'apprend qu'en octobre, ils vont changer de tarifs.
Donc il y aura une augmentation de prix dans les factures..
Moi, j'ai abonnement internet + téléphonie + tv, le pire c'est que sans que je demande ils ont continuer à me faire payer l'abonnement de Be tv qui était gratuit les 2 premiers mois.
Et maintenant un abonnement de plus de 100 me coûte cher... :(
J'aimerais savoir si j'ai bien droit de résilier mon contrat vu que c'est Telenet qui court à une modification et non moi???
Merci pour tours renseignements...
J'ai un souci avec mon contrat d'internet, je suis cliente chez Telenet et j'apprend qu'en octobre, ils vont changer de tarifs.
Donc il y aura une augmentation de prix dans les factures..
Moi, j'ai abonnement internet + téléphonie + tv, le pire c'est que sans que je demande ils ont continuer à me faire payer l'abonnement de Be tv qui était gratuit les 2 premiers mois.
Et maintenant un abonnement de plus de 100 me coûte cher... :(
J'aimerais savoir si j'ai bien droit de résilier mon contrat vu que c'est Telenet qui court à une modification et non moi???
Merci pour tours renseignements...
A voir également:
- Résiliation de mon contrat!!!
- Netflix mon compte abonnement résiliation - Guide
- Lettre de résiliation freebox pdf ✓ - Forum Freebox
- Acn téléphonie résiliation ✓ - Forum telephonie fixe
- Numéro de contrat freebox - Forum Free mobile
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Afrikarnak
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Bonjour..
TELENET est un Service disponible en Belgique (Sauf erreur de ma part..). Les Articles du Code de la Consommation français ne s'appliquent pas dans ce cas..
D'ailleurs il ne semble pas qu'il existe un Code de la Consommation en Belgique..
http://www.droitbelge.be/codes.asp
Une éventuelle Réglementation doit se trouver dans le Moniteur ( https://justice.belgium.be/fr/service_public_federal_justice/organisation/moniteur_belge ) mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin!
Ashleey aurait tout intéret à se rapprocher d'une Association genre CRIOC ou Test Achats afin d'obtenir réponse à sa question..
A+
TELENET est un Service disponible en Belgique (Sauf erreur de ma part..). Les Articles du Code de la Consommation français ne s'appliquent pas dans ce cas..
D'ailleurs il ne semble pas qu'il existe un Code de la Consommation en Belgique..
http://www.droitbelge.be/codes.asp
Une éventuelle Réglementation doit se trouver dans le Moniteur ( https://justice.belgium.be/fr/service_public_federal_justice/organisation/moniteur_belge ) mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin!
Ashleey aurait tout intéret à se rapprocher d'une Association genre CRIOC ou Test Achats afin d'obtenir réponse à sa question..
A+
Une modification du prix de l'abonnement est un motif légitime de résiliation (c'est ce qui s'est passé en début d'année pour la hausse des forfaits à cause de la tva dans la téléphonie mobile : tout le monde a commencé à résilier et la hausse a été abandonnée)
Vous pouvez demander à résiliation sans pénalités ou frais (en application de l'article L121-84 comme vous l'avez indiqué) dès que vous serez prévenu. Simplement, comme l'article L121-84-2 du même code vous en offre la possibilité, indiquez la date de résiliation souhaitée pour ne pas que la résiliation intervienne dans le courant du mois de janvier, à j+9 (délai maxi mais l'opérateur peut résilier dès réception du courrier) où j est le jour de première présentation de votre LRAR sinon cette résiliation s'accompagnerait de pénalités puisqu'effective avant l'entrée en vigueur des nouvelles CGV.
Oui vous avez bien raison, je suis de Belgique..
au début je n'ai pas fait attention que ce site appatenait en France, mais peu importe où appartient ce site, je me disais que je pourrais tomber sur des personnes ayant des renseignements sur mon problème...
si moi j'ai trouvé ce site, il y aura bien d'autres belges qui pourront le trouver :D
soit merci pour les commentaires... je crois que je vais attendre octobre pour résilier ce contrat de cauchemar!!
et pour etre plus claire: oui l'augmentation du prix est bien définitive, c'est marqué dans une de mes factures et encore sur le site de telenet :(
au début je n'ai pas fait attention que ce site appatenait en France, mais peu importe où appartient ce site, je me disais que je pourrais tomber sur des personnes ayant des renseignements sur mon problème...
si moi j'ai trouvé ce site, il y aura bien d'autres belges qui pourront le trouver :D
soit merci pour les commentaires... je crois que je vais attendre octobre pour résilier ce contrat de cauchemar!!
et pour etre plus claire: oui l'augmentation du prix est bien définitive, c'est marqué dans une de mes factures et encore sur le site de telenet :(
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Bonsoir,
En ce qui concerne Be TV, ici encore si c'est comparable à la France : il est probable que tu t'es abonnée, donc engagée, pour 12 mois et que Telenet t'a "fait cadeau" des deux premiers :-/
<edit> +1 pour Afrikarnak : vos les assocs ad hoc </edit>
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
En ce qui concerne Be TV, ici encore si c'est comparable à la France : il est probable que tu t'es abonnée, donc engagée, pour 12 mois et que Telenet t'a "fait cadeau" des deux premiers :-/
<edit> +1 pour Afrikarnak : vos les assocs ad hoc </edit>
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
non au contraire, il s'agissait juste d'un essai...
si j'apprecie Be tv alors j'ai bien droit de m'y engager. et si ce n'est pas le cas alors je devais le signaler... ce genre de procèdure, je n' ai jamais été témoin.. On signale si on veut s'engager et pas le contraire! là, je reconnais ma faute.. le seul problème c'est que maintenant, je veux savoir si j'ai droit à une résiliation de contrat avec les nouveaux tarifs ;)
si j'apprecie Be tv alors j'ai bien droit de m'y engager. et si ce n'est pas le cas alors je devais le signaler... ce genre de procèdure, je n' ai jamais été témoin.. On signale si on veut s'engager et pas le contraire! là, je reconnais ma faute.. le seul problème c'est que maintenant, je veux savoir si j'ai droit à une résiliation de contrat avec les nouveaux tarifs ;)
Bonjour ,
j'aimerais savoir si au contraire quand on se rend compte qu'il y a une diminution dans les offres de leurs abonnements s'ils sont obligés de nous en avertir et surtout d'adapter leur facturation à la baisse ( supposons que j ai un abonnement pour un service Y à 65 euros / mois et que Telenet pour ne pas le citer offre plus tard le même service Y à 50 euros / mois ).
Peut-on rétroactivement " récupérer " ou faire valoir quelque chose sur cette différence depuis le moment du changement ? ou pas ?
merci de vos réponses !
j'aimerais savoir si au contraire quand on se rend compte qu'il y a une diminution dans les offres de leurs abonnements s'ils sont obligés de nous en avertir et surtout d'adapter leur facturation à la baisse ( supposons que j ai un abonnement pour un service Y à 65 euros / mois et que Telenet pour ne pas le citer offre plus tard le même service Y à 50 euros / mois ).
Peut-on rétroactivement " récupérer " ou faire valoir quelque chose sur cette différence depuis le moment du changement ? ou pas ?
merci de vos réponses !
On a tellement l'habitude de sortir nos Articles de Loi plus vite que notre ombre qu'il y a parfois des 'couacs'! Les intervenants hors France auraient intérêt à préciser leur localisation pour nous faciliter la tâche..
Cdt