Module Paypal sur Pestashop

NumismEuros Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karina2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je souhaite utiliser Paypal sur ma boutique. J'ai donc créer et configurer mon compte Paypal pour le faire. Or, quand je veux faire des tests de fonctionnalité, j'obtiens cette erreur :

"*Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was
unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [no address given] and inform
them of the time the error occurred, and anything you might have done
that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error
log. *

Lors de tests ratés, je reçois dans ma boite mail ce message :

"Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

>PayPal response:
>TIMESTAMP -> 2011-08-18T16:28:25Z
>L_ERRORCODE0 -> 10002
>L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
>L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
>L_SEVERITYCODE0 -> Error
>PayPal a retourné une erreur"

Je me suis adressé à Paypal pour obtenir de l'aide, et après diverses tentatives, ils me conseille de me tourner vers mon hébergeur "AMEN"

"Réponse (Cedric) 08/19/2011 12:19 AM
Bonjour Alain,

J'ai bien peur que je ne vous soit pas d'une très grande aide étant donné que l'erreur semble se situé avec votre serveur et les configurations de votre serveur.

Votre erreur mentionne "LE serveur a rencontré une erreur interne ou mauvais configuration et n'a pas pu faire la requête API.
Contactez votre développeur et administrateur réseau afin de vérifier dans vos logs serveurs ce qui pourrait bloquer and quelque chose que vous avait fait qui a pu causer l'erreur.

Je vous donne les démarches à suivre des erreurs de Prestashop avec Paypal (cela tous les problèmes des clients), si cela ne fonctionne toujours pas après mes recommandations, je vous recommande de contacter votre développeur et de vérifier les configurations de votre serveur. "

Le serveur que j'utilise est-il adapté à ce que je veux faire ? et si non, que dois-je faire ?

Vous pouvez accéder à ma boutique à l'adresse suivante : http://numismeuros-boutique.fr/

Et voici la réponse de mon hébergeur :
"Bonjour,

Nous vous invitons à poster les questions relatives au développement de votre site (scripts, ..) dans les forums.

Vous pourrez y demander une aide en apportant un maximum de précisions pour décrire votre problème.

Les techniciens (de support niveau 1) ne peuvent se permettre une intervention sur des scripts (ou problèmes de programmation). En effet, ils doivent se concentrer essentiellement sur les problèmes liés aux hébergements pour assurer une disponibilité optimale des serveurs et à la mise à disposition des outils en ligne de plus en plus performant.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Xavier
Equipe support
---------------
Amen France

Pas très cool comme réponse, ça ne m'aide pas vraiment !!!

Et vous, sauriez vous m'aider ?

Merci à ceux qui m'aideront à débloquer cette situation.

Numism€uros

2 réponses

Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Salut, depuis ton module de paiement Paypal as-tu désactivé le mode test ou est-il encore sur activé ?
Tu peux voir ça depuis l'onglet paramètres du module de Paypal.
0
NumismEuros Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
ben oui, tu pense bien que tout ce qui devait être fait l'a été.
Je suis un peu perdu . As-tu essayé de faire un achat test ? tu peux, la boutique est en rodage, j'annulerais la vente si ça fonctionne.
0
Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Salut,
alors j'ai fait un test d'achat et effectivement je tombe comme toi sur Internal Server Error j'ai parcouru le forum de prestashop sans vraiment trouvé de solution correct , le mieux que je puisse te dire serait de faire un test en supprimant ton fichier .htaccess ou bien de le re-générer puis aussi de vérifier que le chomd du module de paypal est bien sur 755 !!
0
Rick

J'Avais ce probleme, c'était les permissions du dossier modules a mettre 755 et non pas 777 ou autres... moi ca a régler mon problème
0
karina2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
j'ai exactement le même problème
pour des raisons perso je dois reprendre la gestion de mon site mais je ne suis pas informaticienne
à force je finis par comprendre un peu
mais je n'arrive pas à trouver comment modifier cette permission de 777 en 755
comment trouve t on ou faire ça
et comment fait-on ensuite
j'ai besoin
d'un peu plus de pas à pas

je suis vraiment désespérée
sans ma boutique je vais me retrouver dans une situation catastrophique

j'espère que quelqu'un me lira
0