Déconnexions intempestives en Ethernet

Fermé
Amnesy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 25 août 2011 à 19:33
Amnesy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 02:08
Bonjour a tous,

Je sais que ce genre de problèmes a été abordé maintes et maintes fois sur le net et sur votre forum, mais il est plutot lié a une configuration réseau qui n'est pas bonne et qui n'a jamais marché.

Je subis depuis un bon bout de temps, un nombre incalculable de déconnexions, quand j'allume mon pc sous Windows 7, la connexion ethernet entre mon routeur (Sagem FAST3304-V2) et mon pc (qui est le seul connecté par cable, se connecte sur le wifi parfois des iphones ou des ipad) se passe sans problème, jusqu'au moment ou ça coupe.

Quand ça coupe je lance l'utilitaire de diagnostic réseau qui me sort soit l'erreur " La passerelle par défaut n'est pas disponible " soit " Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide "

Le temps de déconnexion varie entre 30 minutes et quelques heures.

Voila ce que j'ai essayé :

Mettre a jour les pilotes de la carte réseau qui est une ATHEROS L1, mais ils étaient déja a jour.
Faire passer le "Mediatype" de ma carte réseau dans le gestionnaire de périphérique en cliquant sur propriétés>avancés de Auto à 100mbps half duplex. (J'ai lu ça sur un forum, je ne sais pas ce que ça fait, ça a l'air d'avoir arrangé mon problème de passerelle par défaut, mais pas celle de configuration IP).
Executer les commandes :
netsh int ip reset
netsh winsock reset catalog

Voila c'est a peu près tout ce que j'ai fait, ah oui j'ai aussi décoché l'ipv6 vu que j'ai lu ça quelque part.

Le soucis, c'est que même si je trouve la solution, ça ne va pas apparaître tout de suite, il faut que j'attende une déconnexion si elle survient. Quand je parle de déconnexion, je veux dire que c'est n'est pas une déconnexion/reconnexion , une fois que c'est déconnecté si je ne fais pas intervenir le diagnostic réseau ça ne se corrige pas.

J'aimerai aussi préciser qu'il arrive que mon routeur se déconnecte aussi, intempestivement, il se reconnecte ensuite après une petite minute, le problème est récurrent, cela peut peut etre causé la configuration ip qui n'est pas valide, mais il devrait logiquement se reconnecter ? Si vous pouvez faire d'une pierre ( deux coups ça serait excellent.

J'ajoute aussi que j'ai un systeme mac installé sur ce pc via hackintosh, et que la connexion en ethernet dessus se passe sans aucun problème.

Voila, ma connexion est entre vos mains, je reste a disposition pour tout autre détail, manipulation, question.

A votre service et merci,
Ghali

2 réponses

Amnesy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
27 août 2011 à 03:03
Un petit up, le problème est vraiment pesant, merci de m'aider :D
0
Amnesy Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
5 sept. 2011 à 02:08
Re UP :(
0