Resiliation debit inferieur 640kb ATM

Résolu
Poukkid - 25 août 2011 à 10:05
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 25 août 2011 à 15:59
Bonjour,

Je souhaiterai savoir pour commencer si la possibilité de résilier gratuitement son abonnement internet pour le motif que le débit ATM est inférieur à 640kpbs ATM correspond bien au débit réel et non pas au théorique, quoique je ne sais pas si un debit théorique existe pour le débit ATM.
En gros pour ma part j'ai environ 370kpbs IP en débit réel, a peu près 2.6M en théorique et a peu pres 500kbps en debit ATM. Je souhaite juste avoir une confirmation que ma résiliation sans frais devrait être possible.
D'autre part, j'aimerais savoir si quelqu'un dispose d'une lettre type pour résilier en utilisant cette clause, ou bien une lettre qui s'en approche.

Merci d'avance

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 25/08/2011 à 11:55
Bonjour..
As tu un document contractuel garantissant le débit ATM? Le débit I.P est toujours inférieur à la donnée ATM... La bande passante de ta connexion (Limitant le débit..) dépend des caractéristiques électriques de ta ligne.. Au final ce qui importe c'est le débit utilisable (I.P) et ce paramètre n'est pas garanti! Pas fous les opérateurs!
A+
0
poukkid Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 11
25 août 2011 à 12:06
Hum, merci de ta réponse mais pour information le débit ATM est garanti par certains opérateur par rapport a un seuil, et ce n'est pas la dessus que portait ma question...

14.2 Le débit de synchronisation
Le débit descendant de synchronisation ADSL garanti par **** est compris entre 640 Kbps ATM (soit 512Kbps IP) et 20Mbps ATM (soit 16,6Mbps IP) en
zone dégroupée ou 8Mbps ATM (soit 6,6Mbps IP) en zone non dégroupée en fonction notamment des caractéristiques et de la qualité de la ligne
téléphonique et de la distance de l'installation avec le central téléphonique. Le débit descendant de synchronisation ADSL est le débit de réception par le
Modem des informations en provenance du réseau ****.
Ce débit peut être vérifié par le Client sur l'interface utilisateur du Modem.
En cas de débit inférieur à 640 kbps ATM (soit 512 K IP), le Client pourra résilier son contrat sans frais dans les conditions de l'article 13.2.2 c), sauf en cas
de force majeure et d'interruption prévus aux articles 11 et 6 et/ou de faute du Client.
Si le modem utilisé par le Client n'est pas fourni par ****, cette dernière ne peut garantir le débit de synchronisation.


apres relecture, on dirait bien qu'on parle de débit théorique, pour IP notamment, puisque la borne haute 16,6Mbps IP est en débit théorique, la borne basse est certainement en débit théorique également.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
25 août 2011 à 15:59
Re:
Le débit ATM est le débit max sortant de chez le fournisseur.. Ensuite il y a la connexion vers l'abonné.. Cette connexion introduit une limitation (minimale si Fibre Optique ). Au niveau de l'abonné, sur sa prise, on a le débit réel (I.P).. On compte en général une perte d'environ 25% entre le débit ATM et le débit I.P... Mais la donnée ATM n'est que théorique et souvent gonflée (Marketing oblige..). Seul le débit ATM est 'garanti' sans aucune possibilité de vérification par l'abonné..
Quant à la question concernant la résiliation la réponse est que ce n'est pas gagné. L'Opérateur va avancer des justifications fumeuse.. Je te conseille de reposer la question ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/internet-reseaux-sociaux-10
Tu pourras communiquer avec des Geeks plus au fait que nous...
A+
0