Est-ce que c'est une arnaque?

Résolu
Jelena - 25 août 2011 à 11:06
 sevda sartipzadeh - 29 sept. 2011 à 21:19
J'ai besoin d'un conseil, si ce n'est pas une arnaque.
Je cherche un appartement (en Belgique). J'ai vu une annonce tres attirante avec le prix tres bas. J'ai contacte le proprio par e-mail (le numero de telephone n'est pas donne).
On m'a repondu qu'ils sont en Italie (ils vivent la-bas) et que malheureusement ils ne savent pas comment me passer les cles pour visiter l'appart. Mais ils vont trouver la solution.

Aujourd'hui j'ai recu un e-mail que je copie. Je ne sais pas quoi penser. Est-ce une arnaque?
Merci d'avance,
Jelena

E-MAIL:

Salut, j'ai recherche des solutions pour l'envoi des clés et la meilleure option pour faire tout le traitement peut nous offrir la société eBay. Il s'agit d'une société connue dans le entier monde ce qui réduit les risques associés aux transactions sur Internet agissant comme tierce partie neutre autorisée pour les transactions en ligne. Ainsi, les deux parties seront protégés et nous aurons une garantie que seul le personnel qualifié peut nous offrir. La Société eBay peut nommer un de ses employés pour me représenter et pour s'occuper de tout dans un coffre-fort, juridiques et plus que tout, juste pour les deux parties. Pour toutes ces raisons, je pense que la société eBay est la meilleure garantie que nous avons ,tous deux ,pour nous protéger de tout risque que le traitement à distance peut nous exposer.
Je suis allé à l'un des bureaux d'eBay et j'ai parlé avec les agents sur l'envoi des clés et ils m'ont expliqué tout le processus.
Vous devez d'abord me remplir vos données:
Nom :
Nom de famille :
Adresse:
Ville:
Pays:
Code postal:
Numéro de téléphone portable:
Avec les données je aller à eBay et je laisse les clés et le contrat et immédiatement après, un agent eBay vous contactera pour vous confirmer le service et le fait que j'ai laissé à la société les clés et le contrat. Aussi eBay vous enverra un rapport avec toutes les informations nécessaires, vous devez l'analyser et confirmer vos données.
Avant toute transaction, eBay demandes à partir du récepteur, dans ce cas de vous, confirmer que vous étiez prêt à recevoir les clés. Comme preuve de vôtre acceptation , eBay exige vous le paiement de la caution pour l'appartement, 430 euros; le paiement doit être effectué par virement au nom de l'agent en charge pour le transport des clés. L'argent transféré à la société est le signe que vous devez donner pour obtenir les clés et faire la visite de l'appartement avec l'agent eBay.
eBay s'engage à garder l'argent jusqu'à ce que les clés seront en votre possession et vous pourrez visiter l'appartement.
La prochaine étape est faire le transfert, selon les instructions données par eBay et envoyer les détails du transfert à eBay. Après la confirmation de paiement, eBay commence le processus de transmission. Dans le 2 jours l'agent eBay se communique avec vous pour voir l'appartement.
Après avoir vu l'appartement, vous prendre la décision si vous le louer ou non. Si vous croyez que mon appartement n'est pas ce que vous avez besoin vous devez dire cet à l'agent eBay, présent avec vous, que la décision est de ne louer pas . Dans ce cas, l'agent ebay a le devoir de vous rendre l'argent que vous laissez comme un signe avec l'agence, ce qui signifie, l'argent que vous avez avance à eBay pour l'appartement. Le retour de l'argent sera faite immédiatement, en espèces. Mais si l'appartement est ce que vous voulez, la visite sera poursuivi avec la signature du bail que l'agent mettra à votre disposition. Dans ce cas, les clés restent en votre possession (vous pouvez déplacer là quand nous avons convenu) et le représentant de l'eBay vous demandera de signer un contrat dans lequel vous donnez votre permission afin que l'entreprise peut me donner l'argent de dépôt que vous avez fait.
Immédiatement après j'avoir signer le contrat de transport avec eBay et j'avoir laisse les clés, eBay vous contactera pour vous donner tous les détails de l'expédition et la réception des clés, toutes les informations sur le façon d'effectuer le paiement de dépôt, et vous pouvez bénéficier d'une assistance permanente par le personnel eBay pour toute question concernant cette demande.
Tous les coûts pour les services de transport de l'agence je vais payer, vous n'avez pas à payer que la caution à l'avance.
J'attends l'e-mail avec vos coordonnées et demain je vais à l'agence pour résoudre tout.
Cordialement,

9 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
25 août 2011 à 11:15
Laisse tomber, Ebay ne passe pas par des agents comme ça.
Ebay est un site de vente en ligne et uniquement en ligne.
Depuis quand des pseudo-agents d'Ebay deviennent des agents immobiliers ?!

On aura vraiment tout vu, et ces arnaqueurs sont parfois dépourvus d'intelligence ...
6
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
25 août 2011 à 11:16
Ebay est un service de vente sur Internet, qui n'a à ma connaissance aucun bureau physique ou agence physique.

Rien que la construction des phrases du mail établit qu'il s'agit d'une arnaque.

Idem, rien que le fait de devoir payer pour visiter un appart !!, est déjà une deuxième indication.

Il s'agit sans doute d'un vrai appartement, mais aussi d'une vraie arnaque.

Ceci dit j'avais encore jamais vu passer la transmission des clés par Ebay. Mais au moins merci du message ça référencera un peu plus leurs pratiques qui n'évoluent pas beaucoup cependant :-)

Et le fait de demander vos coordonnées, c'est juste pour usurper votre identité ensuite.
2
sevda sartipzadeh
29 sept. 2011 à 21:19
j'ai eu exactement le même mail ...effectivement après recherche c'est une arnaque. je cherchais aussi l'appartement et ça se situe bien avenue d'audergem 58 si oui c'est une arnaque :)
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
25 août 2011 à 11:23
Salut,
Il faudrait voir si le soi disant proprio;n'a pas mis les cles aux encheres !!lol!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok. C'est une arnaque. Je viens de trouver une histoire similaire decrit sur arnaques.be.

Arfff
il etait vraiment beau, cet appart!
Je vais voir si je peut signaller ca a qqn, pourque les autres ne tombent pas dans le piege.
0
salut,

moi aussi cet appart m'intéressait et j'ai reçu exactement le même mail que toi! Tu penses bien que la première chose que j'ai faite c'était de vérifier les services d'e-bay!


et voici ce qui est écrit concernant l'immobilier:

Paiement / acompte

Sachez tout d'abord qu'eBay ne collecte jamais le paiement - partiel ou total - au profit d'un vendeur ou d'un loueur. De la même façon, eBay ne vous enverra jamais d'e-mail recommandant spécifiquement un vendeur ou garantissant, par exemple, le paiement d'un acompte via Western Union ou autre.
Location / achat

Même lorsque vous êtes très intéressé par un bien, ne payez rien avant d'avoir effectué une visite. Ce n'est qu'après avoir vu le bien une ou plusieurs fois que, s'il vous intéresse toujours, vous rentrerez dans le processus d'achat ou de location proprement dit.



Voilà, c'est effectivement une belle d'arnaque.
C'était aussi une annonce sur le site immoweb et pour un appartement à Saint Josse (Bruxelles)
0
bonjour je suis sur le même appartement! est-ce à Uccle ? j'ai exactement sur le même appart
0
Le mien est a Arlon, mais j'imagine qu'ils ont poste plusieures annonces comme ca. A votre place, j'ecrirais a l'administration de site (immoweb dans mon cas).
0
moi j ai trouve une a Saint Gilles... (immoweb)

Le proprietere s apelle: Anastasia Guarino
dommage ;-)
0
Bonjour.
Pour un appartement vraiment bien et pas chère situé a etterbeek, j'ai eu exactement le même email. ARNAQUE !!! L'appartement ressemblait a un hôtel...
0