[serveurX] fréquence trop élevée
Bonjour,
voilà, je voulais testé Ubuntu sur mon ordinateur de bureau (je l'ai déjà sur mon portable) mais j'ai eu un problème...
Lorsque le serveurX démarre, l'écran s'arrête, tout comme le système qui plante, et me dit Fréquence trop élevée...
J'avais déjà eu le problème avec Fedora Core 5 lors de l'installation des pilotes ATI, et j'avais eu alors à modifier le /etc/X11/xorg.conf et à remplacer les valeurs de horizsync et et vertrefresh.
Seulement je ne me souvenais plus exactement des valeurs et j'ai donc cherché sur le net, avec des amis, qui ont trouvé 31-80 et 56-75, ce qui me parassait être les bonnes valeurs. Apparemment pas car le problème de fréquence trop élevée est encore présent.
Voici, ma config : écran Targa Visionary 17-3
AMD 64 3200+
ATI All in Wonder 9600 XT
Ubuntu Dapper Drake, Windows XP
voilà, je voulais testé Ubuntu sur mon ordinateur de bureau (je l'ai déjà sur mon portable) mais j'ai eu un problème...
Lorsque le serveurX démarre, l'écran s'arrête, tout comme le système qui plante, et me dit Fréquence trop élevée...
J'avais déjà eu le problème avec Fedora Core 5 lors de l'installation des pilotes ATI, et j'avais eu alors à modifier le /etc/X11/xorg.conf et à remplacer les valeurs de horizsync et et vertrefresh.
Seulement je ne me souvenais plus exactement des valeurs et j'ai donc cherché sur le net, avec des amis, qui ont trouvé 31-80 et 56-75, ce qui me parassait être les bonnes valeurs. Apparemment pas car le problème de fréquence trop élevée est encore présent.
Voici, ma config : écran Targa Visionary 17-3
AMD 64 3200+
ATI All in Wonder 9600 XT
Ubuntu Dapper Drake, Windows XP
A voir également:
- [serveurX] fréquence trop élevée
- Fréquence du processeur - Guide
- L'équipe live foot fréquence - Accueil - TV & Vidéo
- Frequence 4g - Guide
- Nous limitons la fréquence de certaines actions que vous pouvez effectuer sur instagram ✓ - Forum Instagram
- Application fréquence cardiaque android gratuit - Télécharger - Santé & Bien-être
2 réponses
Tu peux utiliser dans un premier temps :
Vu que tu as une ATI si les drivers sont installés tu peux directement faire un :
L'avantage de la première commande est qu'elle te propose en général des fréquences potables à partir des résolutions supportées par l'écran.
Bonne chance
dpkg-reconfigure xserver-xorg
Vu que tu as une ATI si les drivers sont installés tu peux directement faire un :
fglrxconfig
L'avantage de la première commande est qu'elle te propose en général des fréquences potables à partir des résolutions supportées par l'écran.
Bonne chance
Peut-être devré-je installer les pilotes ATI...
Les fréquences H/V sont dispos sur la doc de l'écran en général (Sur CD-ROM ou Internet, pas le bouquin de mise en route).
Est-ce que je devrais copier entièrement le xorg.conf du liveCD de Gentoo dans le xorg.conf de ma ubuntu ?
debian resolution d ecran#17
:)