Cherche bonne requète mysql

Résolu
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la bonne requète mysql à partir d'une table.

La table se nomme pays et n'a que 2 colonnes :
- nom (varchar)
- ville (varchar)

Voici les données :

nom | ville
------------------------------
France | Paris
France | Nice
France | Nice
France | Lille
Suisse | Lausanne
Suisse | Friboug
Suisse | Friboug
Italie | Milan

Alors moi ce que je veux c'est trouver la requète qui m'affiche la liste des pays (de façon distincte) qui ont au moins 2 villes distinctes.
Dans cet exemple, la requète me donnerait comme résultat :

France (car 3 villes distinctes)
Suisse (car 2 villes distinctes)

Mais je n'arrive pas à trouver la bonne requète. Une idée ?

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

3 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

il te faut deux requetes, la premiere avec COUNT(*) pour compter les villes

la deuxieme plus classique ou on affiche les villes dont le nombre est superieur ou egal a 2

WHERE "'.$recultat_compte.'" => 2
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

En faite, j'ai oublié de préciser que les villes doivent etre distinctes.

Donc la requète doit afficher la liste des pays qui ont au moins 2 villes distinctes (car dans la table, un pays peut avoir des villes en double) !
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

De tête, à essayer comme ça:

SELECT nom, COUNT(1) AS nombre
FROM pays
GROUP BY nom, ville
WHERE nombre >1

A+
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax
0