Ventilateur ne marche plus

paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rime31 -
Bonjour,
Ce matin, j'étais en train de jouer à un jeu sur mon ordinateur portable, quand tout à coup, l'écran est devenu noir, et l'ordinateur s'est mis en veille. Je l'ai éteint, et en le rallumant, j'ai remarqué que le ventilateur ne tourne plus.
En ce moment, la température de mon processeur est de 64°C, alors que je n'ai que cette page internet d'ouverte.
J'ai soufflé sur le ventilateur, et passé un petit coup d'aspirateur (sans enlever le cache), rien n'y fait...
Pouvez vous m'aider ?

7 réponses

Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour paulo,

Ce jeu a dû être suffisant pour que le ventilateur ne tienne plus.
S'il ne tourne plus, déjà pour bien le nettoyer il faut le démonter... il vaut mieux faire appel à un pro.

Si le ventilo est carrément HS, il faudra en changer...
0
paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Ca fait longtemps que je joue à ce jeu, et je n'ai jamais eu de problème...
Mon ordinateur est encore sous garantie, et si je le démonte manuellement, j'ai peur qu'il ne soit plus couvert par la garantie.
0
Laure49 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est peut-être qu'au bout d'un moment il n'a plus supporté le poids du jeu.
Après tu pourrais plutôt aller voir celui qui te l'a vendu.

Mais avant, combien te reste-t-il de mémoire, et combien as-tu en mémoire vive ?
Un petit nettoyage pourrait lui faire du bien.
0
paulo8-57 Messages postés 1048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

J'ai 4.00 Go de Mémoire Vive, et il me reste plusieurs centaines de Go de mémoire.
Je peux le nettoyer manuellement sans risquer d'annuler la garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui effectivement, c'est bizarre qu'avec 4Go de mémoire vive il te fasse ce coup-là.

Oui je pense qu'il n'y a pas de soucis si tu arrives à le remettre bien comme il faut après, ils ne devraient s'apercevoir de rien...

Mais il faut que tu t'y connaisses bien pour le démonter, perso je ne le ferais pas moi-même.
0

Ok, merci.
0
rime31

Bonjour,
svp j'ai petit problème, j'ai soufflé dans les fentes d'aération pour dépoussiérer mon pc car il faisait beaucoup de bruit, j'ai vu de la poussière sortir, mais une fois je l'ai réallumé, il fait plus de bruit, mais le ventilateur sur le côté ne tourne plus, panique!!!!!! est ce que c'est normal ou pas?
Autre chose, je sens une vibration comme s'il avait un CD
0